1. #21
    Anonyme
    Pour le logement, on peut aussi rajouter HelpX, c'est pareil que le WWOOFING et le travail peut se faire dans des hostels ou chez l'habitant et aussi dans des fermes.

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de jackflash
    Pour le logement, on peut aussi rajouter HelpX, c'est pareil que le WWOOFING et le travail peut se faire dans des hostels ou chez l'habitant et aussi dans des fermes.
    Pour ceux qui sont intéressés par le HelpX, Cédric a fait un sujet très intéressant : https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html

  3. #23
    Avatar de Timotshuk
    Léo 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir en Australie en 2014 et j'aimerais recevoir quelques infos/témoignages de la part d'ex-pvtistes !
    En effet , je m'imagine loger dans une auberge de jeunesse dès l'arrivée , puis de traverser l'Australie en enchainant couch-surfing, woofing. On dit que ces hébergements sont une très bonne alternative financière et humaine, mais sont-ils autant accessibles que ce qui se dit ?
    Les pvtistes ne sont-ils pas contraints à chercher des logements couteux(coloc,appart') , faute de trouver ces types de logement ?

    J'espère avoir été assez clair quant à ma question.

    merci d'avance


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Timotshuk
    Bonjour,

    Je souhaite partir en Australie en 2014 et j'aimerais recevoir quelques infos/témoignages de la part d'ex-pvtistes !
    En effet , je m'imagine loger dans une auberge de jeunesse dès l'arrivée , puis de traverser l'Australie en enchainant couch-surfing, woofing. On dit que ces hébergements sont une très bonne alternative financière et humaine, mais sont-ils autant accessibles que ce qui se dit ?
    Les pvtistes ne sont-ils pas contraints à chercher des logements couteux(coloc,appart') , faute de trouver ces types de logement ?

    J'espère avoir été assez clair quant à ma question.

    merci d'avance
    Un peu tardive ma réponse mais mieux vaut tard que jamais

    En effet, c'est bien d'avoir une auberge de jeunesse réservée pour les premiers jours ou les premières semaines.

    Pour le WWOOFING, ce dossier te renseignera : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie | pvtistes.net

    Il faut s'organiser un minimum pour avoir des réponses à temps mais en effet, c'est une solution économique, disons "neutre", tu ne gagnes pas d'argent tu n'en perds pas mais tu fais des expériences sympa

    Pour le CS aussi, il faut un peu d'organisation, autant parfois ça marche bien en dernière minute, autant il faut parfois prévoir les choses un peu à l'avance surtout dans les grandes villes où les hôtes reçoivent pas mal de demandes.

    Tu pourras tout à fait trouver ton bonheur avec ces deux moyens, en fait pas mal de pvtistes veulent gagner de l'argent pour voyager plus encore donc certains n'optent pas pour le WWOOFing. Pour le Couchsurfing, souvent on en fait tous un peu mais comme ça demande quand même pas mal d'emails envoyés, des connexions Internet pour vérifier les réponses etc. certains ne se prennent pas la tête à le faire pendant toute l'année mais c'est totalement faisable !!

    It helps ?

Page 2 sur 2 1 2