Discussion: AIRBNB - Sorte de couchsurfing payant
- 06/06/15, 20:52 #61Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
- 07/06/15, 00:41 #62Nous sommes au Canada depuis décembre et nous sommes passé par airbnb pour chacun de nos déplacements (une dizaine de fois!) notamment pour nos voyages aux US et nous n avons jamais eu besoin de toutes ces vérifications! Juste le scan de notre passeport et basta! D ailleurs nous n avons pas Facebook et tout le toutim et aucun problème nous sommes ravis et très satisfait de airbnb!!!
- 07/06/15, 04:46 #63J'ai testé Airbnb au Brésil, au Portugal et en ce moment à Montréal, rien à redire ! Je suis identifiée grâce à facebook, ca ne me pose pas de probleme, la personne qui me loue l'appart sait comme ca que je ne suis pas un faux profil et de la même manière ca me permet de savoir que celui qui m'héberge poste une vraie annonce et que ce n'est pas une arnaque (contrairement à bcp d'annonces sur craiglist par exemple)
- 07/06/15, 20:18 #64Nous sommes egalement en train de nous pencher sur une loc temporaire a notre arrivée et hésitons entre airbnb et homlidays... Des retours d'experiences sur homlidays...?
- 08/06/15, 01:45 #65
- 08/06/15, 02:12 #66Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !! Nous arrivons le 29 septembre et cherchons une location pour 1 mois... Je tiens a vous préciser que nous arriverons avec notre chienne Kaya (Elle est gentille, éduquée, propre et habituée a vivre en appartement sans faire aucun degat...)
Votre proposition tient-elle tjs avec ce parametre supplémentaire...?
- 08/06/15, 17:06 #67Je comprends que cela peut être frustant mais airbnb fait ces vérifications pour avoir un minimum d'info, que ce soit sur le voyageur ou l'hébergeur (pour essayer d'éviter les fauteurs de trouble, comme leur louer un logement puis faire la fête en l'absence des hébergeurs et tout casser)
J'espère que ce processus ne vous bloquera pas trop parce que ce system de logement est vraiment pratique et économique. Je mets souvent en location ma 2e chambre mais j'utilise aussi le site pour louer lorsque je voyage. A date, tout se passe très bien (espérons que ça continue lol)
- 09/06/15, 04:30 #68Re-bonjour, nous pensions que vous cherchiez une chambre pour ce mois-ci. En revanche il est possible que notre voisine du dessous, qui fait Airbnb elle aussi, ait une chambre disponible à ces dates Si cela ne vous dérange pas d'avoir une réponse début juillet, date à laquelle elle saura si la chambre est libre ou non, envoyez-nous votre adresse email en message privé. Étant donné qu'il y a une petite terrasse et qu'en septembre-octobre il fait encore suffisamment bon pour la garder ouverte, la présence de votre chien ne devrait pas poser problème Bonne soirée à vous!
- 09/06/15, 12:05 #69Bonjour,
Petit rappel des règles du forum : la pub est interdite. Si vous louez une chambre, passez par les petites annonces mais le forum n'est pas l'endroit pour faire votre promo.
- 10/06/15, 01:09 #70Merci pour ce gentil rappel Muriel dans le cas présent il s'agit d'avantage de trouver des colocataires à notre voisine pour la rentrée et éventuellement à nous pour cet été. Quoi qu'il en soit soyez rassurer, nous ne posterons plus de message ici. Excellente soirée à vous aussi
- 02/07/15, 16:17 #71Petite informations pour ceux qui comptent faire des réservations via ce site. Je viens de découvrir que lorsqu'on fait la réservation dans la devise du lieu où on souhaite résider c'est possiblement moins cher. Le paiement se fait tout de même dans notre devise mais au taux du jour.
Pour exemple je faisais des simulations pour Atlanta et mon total était de 141CAD$, puis je suis passée en US$ et le total était de 108US$ soit 135CAD$. Ce qui fait tout de même une différence de 6$.
J'ai l'habitude de passer par eux et je n'avais jamais remarqué ça, mais maintenant que je le sais, je ferai plus attention.
-
- 02/07/15, 16:40 #72Merci pour l'astuce Lucie !!!
Je passe aussi par ce site et je ne l'avais pas remarqué non plus.
Ce sera pour la prochaine fois...
La première fois que j'ai réservé sur airbnb je n'ai pas eu besoin de faire d'identification. Mais là cette année, effectivement j'ai dû faire cette vérification -> scan du passeport mais pas plus que ça.
Par contre, je ne laisse ou n'envoie jamais mes coordonnées bancaires, j'envoie un message à l'hôte/esse pour savoir si la chambre est dispo et je règle après le cas échéant.
- 02/07/15, 17:18 #73
- 02/07/15, 17:33 #74Si si, bien sûr !
Ce que je voulais dire c'est que j'envoie d'abord un message à l'hôte pour connaitre la disponibilité et en fonction de la réponse je fais le paiement sur le site (au lieu de faire "envoyer une demande").
Comme ça, ça fait un premier contact avec la personne, ça donne un côté un peu plus humain au truc
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis sur ce site, si ça peut rassurer Emy
- 02/07/15, 17:37 #75
- 16/07/15, 04:07 #76AnonymeJ'avais l'intention de réserver un studio par l'entremise et en lisant ton message, j'ai décidé de faire plus de recherches. Le processus de création de compte comprend que l'on relie son compte Facebook ou Gmail à son compte Airbnb. Pour Facebook, il faut avoir au moins 100 amis pour qu'Airbnb soit en mesure de vérifier votre identité (voir un article à ce sujet). Dans l'éventualité où une personne n'aurait pas Facebook ou Gmail, ils demandent de faire une vidéo qui prouvera son identité.
Le concept d'Airbnb est intéressant, mais ça pourrait ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je refuse systématiquement de relier mon compte Facebook à quelconque service que ce soit et je n'atteins pas le barème du nombre. La vidéo, je n'y pense même pas. Cela étant dit, pour ceux et celles qui sont à l'aise avec le système d'enregistrement, Airbnb pourrait être une bonne alternative aux formes classiques d'hébergement car ils offrent beaucoup de choix.
- 16/07/15, 13:25 #77Ils font ça depuis quand ?
Inscrite depuis 2010 et ayant fait mes dernières réservations ce mois d'avril, je n'ai pas eu à faire tout ça. C'est uniquement pour les nouvelles inscriptions ?
C'est un mode de fonctionnement que je ne cautionne pas non plus... Ils vont perdre des clients.
Il faut regarder du coté de leurs concurrents, j'ai en tête Wimdu mais il y en a d'autres !
-
- 16/07/15, 14:29 #78AnonymeÇa a débuté en 2013 selon cette article dans le site d'Airbnb et le processus s'applique aux nouveaux comptes et aux comptes existants. Un article avait été publié dans le Globe and Mail en juillet dernier à ce sujet.
Si ça peut intéresser d'autres personnes, pour la location saisonnière il y a des sites comme VRBO, Home Away, Tripping (un moteur de recherche qui regarde plusieurs sites de locations saisonnières). Il y aussi d'autres suggestions dans cette discussion du site Quora. Souvent, les propriétaires affichent leur propriétés dans plusieurs sites de location saisonnières en plus d'Airbnb, donc tout n'est pas perdu pour autant. Pour la France, il y a aussi Morning Croissant.
- 16/07/15, 15:40 #79Je viens de faire un test et j'ai pu créer un compte sans problème, sans gmail ni facebook et ils ne m'ont pas demandé de vidéo. Je suis même allé jusqu'à la page de réservation d'un logement, et il semble qu'il suffirait que j'entre mes informations bancaires pour faire la réservation.
Je sais que les personnes qui loue leur logement ont la possibilité de demander à ce que le compte soit vérifié pour pouvoir faire une réservation, et je trouve que c'est normal. Mais devoir envoyer une vidéo ou lier ses comptes gmail ou facebook je trouve ça limite aussi.Dernière modification par lucieb31 ; 16/07/15 à 15:45.
- 16/07/15, 17:01 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.