Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
J'avais l'intention de réserver un studio par l'entremise et en lisant ton message, j'ai décidé de faire plus de recherches. Le processus de création de compte comprend que l'on relie son compte Facebook ou Gmail à son compte Airbnb. Pour Facebook, il faut avoir au moins 100 amis pour qu'Airbnb soit en mesure de vérifier votre identité (voir
un article à ce sujet). Dans l'éventualité où une personne n'aurait pas Facebook ou Gmail, ils demandent de
faire une vidéo qui prouvera son identité.
Le concept d'Airbnb est intéressant, mais ça pourrait ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je refuse systématiquement de relier mon compte Facebook à quelconque service que ce soit et je n'atteins pas le barème du nombre. La vidéo, je n'y pense même pas. Cela étant dit, pour ceux et celles qui sont à l'aise avec le système d'enregistrement, Airbnb pourrait être une bonne alternative aux formes classiques d'hébergement car ils offrent beaucoup de choix.