1. #1
    Avatar de Chakal
    33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous amis franco-oziens!
    en fouillant sur ce forum, j'ai trouvé pas mal d'infos et d'annonces pr des colocations.
    Cependant il me reste une petite question:
    j'arrive sur Sydney début octobre. Je souhaiterai y rester quelques mois (3-4 je pense, disons dans l'idéal) et je voulais savoir si pr une colocation, il y avait un bail minimum? c'est dire s'il m'est possible de ne rester que quelques mois puis de partir, en payant chaque semaine mon loyer ou si je suis obligée de m'engager pour 6 mois ou un an?


    merci bien!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Sabine,

    Je me souviens pas très bien de ce que j'avais signé mais je me souviens surtout que j'avais un préavis de 2 semaines ou un mois avant de partir, je l'ai respecté donc aucun problème. Je pense que ce qui compte pour ton proprio c'est de ne pas rester sans locataire, mais il y a tellement de gens qui cherchent que ce n'est souvent pas un souci

    Les appartements seuls sont inaccessibles à Sydney, il faut forcément vivre en coloc' et souvent ça tourne pas mal (enfin dans la mienne, je suis la dernière arrivée, première partie donc ça dépend des gens, je vivais surtout avec des étudiants) donc tu ne devrais avoir aucun souci pour filer quand bon te semblera Les propriétaires savent à quoi s'en tenir avec les pvtistes !


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Sabine !
    En Australie les règles sont pas vraiment strictes concernant les baux. tu peux trouver des gens qui cherchent justement un locataire pour une courte période - genre moins de 3 mois, et d'autres qui ne veulent pas entendre parler d'un bail de moins de 1 an. ça dépend de où tu tombe. j'ai vu pas mal de gens qui cherchent quelqu'un pour remplacer leur pote parti pour 3 mois en voyage par exemple. Mais Lilou a totalement raison, tu peux partir quand tu veux avant l'expiration de ton bail du moment que tu trouves un remplaçant. Donc pas trop trop de stress.