Likes reçus
    0
    Salut,

Durant mon PVT, je compte être hébergé dans une famille d'accueil à Montréal. J'aimerais donc savoir quel tarif mensuel (charges incluses sans la nourriture) je dois envisager pour tomber sur une famille correcte... Peut-être que quelqu'un ici a déjà vécu cette expérience

Merci de votre aide

Pierre 44 ans

Likes reçus
    2
    J'ai vite fait un tour la dessus.
    Sur Vancouver il parle de Homestay, ca peut etre piste de recherche via google.
    C'est relativement cher également, et souvent au moins le breakfast est inclus.

Moi je l'aurais bien fait aussi, mais pas eu le temps à cause de mes voyages au début, mais essaye des sites comme hospitalityclub ou couchsurfing... je suis sur qu'il y a des gens ici au Canada qui peuvent accueillir un étranger pendant une semaine voir plus, sans frais pour peu que tu ais envie de communiquer avec eux.
    Tiens nous au courant en tout cas !

Nina 38 ans

Likes reçus
    10
    Aucune idée mais as tu pensé que les familles ici vivent le plus souvent en dehors de Montreal?

Et qu'apres pour sortir c un peu la merdouille de se taper le metro, le bus ect...quand il y en a!

Anonyme
    C'est peut être un bon plan, la famille d'accueil.
    Quelqu'un a t il déjà eu une expérience en famille?
    Comment fait on pour trouver une famille d'accueil? (site fiable...)

Anonyme
    Pas de réponses

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 364
    ben je sais pas,
    regarde les sites de gens 'au pair' : tu pourrais peut-être voir si des familles cherchent juste des gens pour du ménage chez eux par exemple, en échange d'un loyer modique.

Sinon ... regarde les petites annonces, dans la rubrique 'chambre à louer'.
    ça semble plus réaliste que des sites d'annonces de 'famille d'accueil'.

Anonyme
    Message de viviane
    ben je sais pas,
    regarde les sites de gens 'au pair' : tu pourrais peut-être voir si des familles cherchent juste des gens pour du ménage chez eux par exemple, en échange d'un loyer modique.

Sinon ... regarde les petites annonces, dans la rubrique 'chambre à louer'.
    ça semble plus réaliste que des sites d'annonces de 'famille d'accueil'.
    Ok merci viviane.
    Par contre pour être fille au pair, je crois qu'au niveau de l'âge, je peut pas le faire.

muriel

Likes reçus
    29
    en tapant homestay sur google je vois qu'il y a un site homstayweb avec des familles d'accueil dans le monde, dates de disponibilité et tarif affiché de 100 à 250 CAD par semaine
    donc google est ton ami il doit y avoir d'autres sites de ce type
    moi j'ai pas testé je vais d'abord logé chez un hôte helpx mais bien sûr c'est pas en ville
    tiens nous au courant

Anonyme
    Message de mumu0
    en tapant homestay sur google je vois qu'il y a un site homstayweb avec des familles d'accueil dans le monde, dates de disponibilité et tarif affiché de 100 à 250 CAD par semaine
    donc google est ton ami il doit y avoir d'autres sites de ce type
    moi j'ai pas testé je vais d'abord logé chez un hôte helpx mais bien sûr c'est pas en ville
    tiens nous au courant
    ok, merci à toi.

Likes reçus
    37
    Hi Audrey !
    Regarde aussi les apparts sur craiglist,beaucoup sont des chambres chez l'habitant.
    Pour mon premier mois, j'étais en homestay ( trouvé et payé par mon école d anglais ici à TO, donc aucune idée du prix ! ) et il y a pas mieux !
    Tu arrives trankilou , pose tes bagages et profite !!

Anonyme
    Message de GossipLucy
    Hi Audrey !
    Regarde aussi les apparts sur craiglist,beaucoup sont des chambres chez l'habitant.
    Pour mon premier mois, j'étais en homestay ( trouvé et payé par mon école d anglais ici à TO, donc aucune idée du prix ! ) et il y a pas mieux !
    Tu arrives trankilou , pose tes bagages et profite !!
    Ok, merci à toi
    Je vais aller voir ça.

Likes reçus
    0
    Slt! juste pour info c'est quelle école d'anglais à TO qui t'a proposé ton homestay?t'avais déjà payé avant de quitter la france?parce que moi aussi jcompte partir trankilou...si c possible

Likes reçus
    37
    Message de EllaD
    Slt! juste pour info c'est quelle école d'anglais à TO qui t'a proposé ton homestay?t'avais déjà payé avant de quitter la france?parce que moi aussi jcompte partir trankilou...si c possible
    Quest sur Bay. je préviens ça coûte un bras mais c'est une super école.
    D'autres écoles de TO propose aussi le homestay, si tu prends des cours bien sûr !

Likes reçus
    0
    Message de GossipLucy
    Quest sur Bay. je préviens ça coûte un bras mais c'est une super école.
    D'autres écoles de TO propose aussi le homestay, si tu prends des cours bien sûr !
    Salut, ça spasse trankilou normalou à Toronto?pas trop froid?
    Dis-moi, jvoulais savoir combien de temps t'étais restée dans ton école de langue à ton arrivée?et si ça t'avait vraiment aidé avec ton anglais?aparement la formule t'as réussie...

encore à Paris mais déjà en mode sunglasses! jte souhaite bon weekend.