Bonjour à tous!
Je loue actuellement un appartement, entièrement meublé par moi même, et souhaiterais partir en vadrouille. Ne voulant pas le perdre car bien situé et avec un bon loyer pour la surface, je me suis dis que j'allais le sous louer le temps de mes voyages et éventuellement le laisser par la suite si mes voyages s’éternisent

Je ne voudrais donc pas céder le bail, mais plutôt le sous louer toute charges comprise et tout meublé. J'ai regardé un peu sur le net, ca se fait bien ici puis ma propriétaire est au courant et n'a aucun problème avec ça.
En fait je m'interrogeais surtout sur la manière de procéder: est-ce que je peux faire signer un bail de sous location incluant les charges et les meubles? Au niveau de mon assurance habitation, est-ce que le fait que ce ne soit pas moi dedans pose problème?
Étant donné que je risque de partir un moment et que je ne serais pas sur le territoire, j'aurais aussi voulu savoir s'il y a des recours en cas de problème, par exemple si je tombe sur des personnes malhonnêtes qui revendent les choses ou autres?
Merci!