Salut à tous,
je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce msg mais étant donné que ça parle de voyage...
donc en gros je pars bientot en NZ et je comptais emmener mon violon.
le truc c'est que j'y vais en tant que backpacker (dc auberge de jeunesse avec parfois dortoirs de 12, camping,...) et je me demandais si c'était pas trop risqué en terme de vol.
Salut,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Alors, même si la Nouvelle-Zélande est un pays plutôt safe, et tout,en gros, je n'emporterais pas avec moi des choses qui ont une valeur importante (monétaire, sentimentale) dans la mesure où partir en mode backpacker, c'est multiplier les risques que ton violon soit perdu, volé, cassé.
Perso, je recommande ainsi d'éviter d'emporter avec soit des bijoux de valeur (monétaire, ou sentimentale), les souvenirs auxquels tu tiens comme à la prunelle de tes yeux, des choses qui pourraient se casser ou s'abîmer dans le cadre d'un tel voyage.
. Ton violon va subir les aléas du voyage, et si j'étais dans ta situation, perso, j'éviterais :
- Camping : oui, il peut y avoir des vols, comme partout
- Auberge de jeunesse : souvent, il y a des lockers sur lesquels tu peux mettre un cadenas pour enfermer les affaires auxquelles tu tiens. Par contre, dès le moment où tu n'es plus client de l'hôtel, tu fais quoi ? Tu peux au besoin les mettre dans une salle (généralement fermée) où tu peux entreposer des affaires et où le risque de vol est limité, mais par contre, ton violon ne sera pas à l'abris de chutes, de chocs, ou ce genre de chose, sauf si tu le prends avec toi en ressortant de l'auberge pour aller te balader.
Que vas-tu faire si tu comptes genre partir quelque chose pour aller te balader en randonnée ? Si tu l'emporte avec toi, il y a de grandes chances qu'il t'encombre (un peu au moins). Si tu le laisses (dans un véhicule par exemple, ou dans le dépôt d'un opérateur touristique qui t'emmènerait jusqu'au lieu de la rando), ça pourrait être embêtant pour le risque de vol ou la casse.
Tu vas être en stress pendant une grande partie de ton voyage parce que tu auras ton violon, que tu y tiens beaucoup, et que tu risques de ne pas vraiment de disposer d'un toit safe et régulier où tu peux t'installer, te sentir chez toi et sentir ton violon en sécurité.