1. #1
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques renseignements sur les backpackers hostel en Nouvelle-Zélande, quant à la gestion de nos bien.
    Et surtout, je me pose cette question : "Comment nos bagages sont-ils administrés/protégés ?"
    Est-ce qu'il y a un système de casiers dans toutes ces auberges de jeunesse ?
    Je me pose toutes ces question car j'emporterai avec moi du matériel très cher, étant photographe (plus de 2000€ en tout dans mes sacs).

    (Et question bonus : "Global Partner ne semble pas assurer les biens sur le territoire NZ. Est-ce que vous connaissez une assurance pour PVTiste qui s'en chargerait ?")

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Raphaël

    En général, dans toutes les auberges, tu as en effet des casiers/placards que tu peux plus ou moins fermer avec un cadenas. C'est cependant surtout valable pour les grosses villes et les gros backpackers (les chaines quoi !).

    Après pour ma part, j'en ai jamais utilisé: j'ai fait une vingtaine d'auberges et jamais eu à craindre quoique ce soit: le vol en auberge n'est pas encore (???) un fléau endémique en NZ...

    Cependant, si tu veux vraiment protéger ton matos

    :Sinon, il existe ce genre de choses : PACKSAFE/FILET SECURITE - Accessoire de sac à dos - Sac à dos - TERRE
    Par contre, c'est lourd (500g à 750g), c'est cher (70 à 90€) et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
    (Extrait de ici: https://pvtistes.net/forum/logement/...istchurch.html où on parle sécurité)

    En parallèle, ça serait intéressant que tu nous expliques comment tu vas organiser le transport de ton matos photo, surtout si tu pars en mode "backpackers",

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de raphaelrossi
    Bonjour,