Discussion: Compagnie de déménagement pour le Canada
- 25/01/07, 19:51 #1Hello,
Y'a -t-il de valeureux(ses) RP'tistes (pourquoi pas vous nommer ainsi?) qui viendraient encore sur le site pour aider ceux qui sont face à vos anciennes galères ?
Ma question : Si vous avez déménagez des affaires, autre que de simple males, genre meubles de famille par voie maritime, avec quelles compagnies avez-vous eu à faire et combien cela vous a couté environ ?
Moi je partirai de Lyon et j'ai, je crois, l'équivalent de 5 ou 6 m2 et ça rentre pas dans des males, hein ! C'est des trucs fragiles qui doivent être emballés par des pro, d'où la compagnie de déménagement.
Merci pour vos réponses
- 25/01/07, 20:06 #2Notre partenaire Cargolution est une entreprise très sérieuse.
tu peux cliquer sur leur bannière sur la page d'accueil du forum ou :
https://www.pvtistes.net/upload/cargolution/index.htm
- 25/01/07, 20:11 #3Hé merci Mat !
- 25/01/07, 21:23 #4En tout cas quoi qu'il arrive ne prends surtout pas TERRAPAQ ce sont des escrocs, on a eu nos meubles et affaires (vêtements, vaisselle etc) au bout de 5 mois (délai annoncé : entre 4 et 6 semaines) et on a du payer plus que prévu plusieurs fois...
- 25/01/07, 21:36 #5ok merci pour l'info Janet. Pas cool du tout effectivement !
Je vais me renseigner aussi du côté de Tepmare, vu qu'ils sont sur Lyon. Si quelqu'un est déjà passé par eux, j'aurai bien aimé connaître votre appréciation.
Mici.
- 25/01/07, 21:51 #6sinon je sais que Gallieni est plutôt pas mal, il a été pris par un RP qui venait ici avant (Rémy) et il n,a pas eu de problème :
https://www.gallieni-demenagements.com/
par contre attention le volume s'exprime en mètres cubes et non pas carrés, et si tu as un petit volume genre 5-6 comme ça ne remplit pas un container faudra sûrement attendre un peu pour que le déménageur ait d'autres gens pour remplir le container, le délai varie donc un peu, mais au printemps et en été il y a plus de déménagements donc a priori ça va plus vite (il faut compter quelques semaines de toutes façons)
- 25/01/07, 23:37 #7Hello,
Nous on est passé par SDV.
Je suis en VIE, mais donc j'avais le transport de 150kg de bagages pris en charge.
Je n'ai donc testé que pour le transport de mes malles par transport aérien, mais je sais qu'ils transportent tout ce que tu veux, par bateau ou avion. Je pense qu'il font plus de transport industriel, mais l'agence la nana qui s'est occupé de moi a l'agence de Toulouse m'a dit qu'ils faisaient pas mal de transport d'effets personnels vers le Canada, de francais qui s'expatrient. la-bas
En tout cas, ils ont été super pro, efficasses, arrangeants et par rapport aux autres que j'ai vu, vraiment pas très cher.
Pour te donner une idée 400 et quelque euros (je n'arrive pas a remettre la main sur la facture qui est pourtant quelque part sur mon bureau, moins de 500 en tout cas) pour 120 kilos, pour du transport aérien en tout cas, c très compétitif !
J'ai recu le tout 2 jours apres qu'ils est recu le virement de ma boite, en était nickel.
Tu peux jeter un oeil ici.
https://www.sdv.com/sites/sdv/bag/default.aspx
Je sais pas si ca peut t'aider !
Voilou !
- 26/01/07, 13:55 #8Merci pour les compléments d'info Janet et aussi à Jeane D.
J'ai lancé quelques demande de devis et je ferai un petit topo plus tard.
Personne n'est passé par Tapmare (lyon) ?
- 19/02/07, 15:47 #9Hello!
Bonne idée d'avoir lancé ce thread et merci pour les infos!
Je me posais aussi la question, je pense demenager fin mars, je vais donc prospecter aussi, je vous ferai signe quand j'aurai les devis.
- 23/02/07, 00:04 #10Salut,
Aujourd'hui je me suis renseignée avec Cargolution et ils sont vraiment cool et arangeant. Pour vous dire on a une caisse d'outils qui fait un mètre de haut et par 55 de large et 79 de longueur et bien tout ca pour 360 dollars pour un trajet de montreal_toulouse par avion, et à Toulouse je devrai payé environ 40 à 60 euros aux douanes.
Et si je veux je peux aller déposer tout sa dans leur entrepot 2 à 3 semaines avant notre départ et tout partira au jour que j'aurai demandé.
Et ils viennent chez vous si vous le souhaiter chercher vos affaires pour 60 dol environ si vous n'avez de moyen de vous déplacer jusqu'à leur entrepot.
A oui aussi j'allai oublier je peux ajouté tout les cartons et planches de snow... pour 2,95 dol par kg .
Et mes affaires arriveront 3 jours après avoir décollées de Montréal!!!
- 01/03/07, 14:18 #11Bon me revoilà pour faire enfin partager le résultat de mes recherches.
Tout d'abord je n'ai pas trouvé mieux que Gallieni question service et prix.
Dans mon cas, j'avais le souci de l'emballage car certains de mes meubles sont très fragiles.
Il faut savoir qu'il y a une différence entre "emballage maritime" et "caisse maritime", le premier étant l'emballage classique et le deuxième est une caisse en bois qui protège complètement votre meuble de tous coups éventuels. Donc si vous craignez aussi pour vos affaires, il faut demander à Gallieni une ou des caisses maritimes qu'il vous facture en plus de son devis de base.
Si vous avez la possibilité de faire les emballages vous même, il est effectivement plus intéressant financièrement de trouver des compagnies "transitaires" et vous devrez également apporter vos affaires sur leur quai. Les villes qui ont des fleuves ont de forte chance d'avoir de nombreux transitaires maritimes.
L'autre grand concept à comprendre c'est le "groupage" ou le container entier, sachant qu'un container c'est 30m3.
Si vous choisissez la formule économique, vous partagez votre container avec d'autres personnes (d'où le nom de "groupage") et les délais sont un peu plus long (entre 3 et 8 semaines) le temps que celui-ci se remplisse. Vos affaires vont alors être manipulées au moins 4 fois (à votre domicile, à l'entrepôt du déménageur, éventuellement au port de départ puis au port d'arrivée et enfin au domicile final) d'où l'importance de s'assurer d'un emballage adéquate.
Si vous avez beaucoup d'affaires et préférez prendre un container pour vous seul, vous êtes assuré qu'ils ne subiront pas plus de deux manipulations sous réserve que leur gros camion puisse se stationner devant chez vous, ils ferment et ouvrent le container devant vos yeux au départ et à l'arrivée mais pour ça, il faut compter 4500 € !
Autre casse tête : calculer ses m3. Le mieux est de faire venir une première entreprise pour qu'elle vous fasse une estimation. Sinon, sachez qu'il faut rajouter en moyenne 20% du volume de chaque entité emballée (hormis les cartons bien évidemment) pour l'emballage.
Encore une démarche importante à faire : estimer vos biens. Vous pouvez le faire gratuitement auprès des salles de vente en faisant croire évidemment que vous comptez les vendre. Avec des photos et une liste, ils vous font ça rapidement. Ils vous donneront une fourchette de prix de vente espéré, qu'il faut généralement multiplier par trois pour avoir la valeur d'achat/ de remplacement que prend en compte l'assurance du transporteur maritime.
Pensez à garder ces photos, elles peuvent vous servir de preuve si vous n'avez pas de factures pour ces biens.
Donc perso au niveau du devis ça m'a donné : pour 10m3 dont 2 caisses maritimes avec Gallieni, de porte à porte et tout étant fait par leur soin : un peu moins de 2 200 €, en groupage bien évidemment.
En sachant que le calcul du m3 final se fait dans le camion, une fois qu'ils ont tout chargé.
Autre point intéréssant de Gallieni : vous pouvez payer la moitié au départ en Euro et la moitié à l'arrivée en dollars canadien.
Allez bon courage à tous ceux qui passeront par là. Je vous tiendrai au courant de la suite, à savoir si j'ai été satisfaite de ce choix.
Mais avant ça, il faudrait que j'ai la certitude de pouvoir partir car je n'ai toujours reçu mon PVT
Si certains ont des corrections ou des précisions ou témoignages à apporter...
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- 01/03/07, 15:13 #12je suis aussi passée par eux, ils font partie de BDM et je ne suis pas déçue de mon choix.
Tout à été très bien fait, ils sont venus récupérer mes affaires chez moi le jpour qui m'arrangeait et je me suis mise d'accord avec eux pour qu'ils fassent arriver mes affaires le même jour que moi afin que je n'ai pas à faire plusieurs aller/retour à l'aéroport.
J'ai été plus que satisfaite du service et je les recommande les yeux fermés.
J'ai fait partir 2 cantines , en tout près de 100 kilos, et j'en ai eu pour moins de 500 euros en comptant l'enlèvement à domicile. Je pouvais toujours choisir de faire arriver mes affaires par voie maritime mais je préférais tout avoir tout de suite, j'avais pas mal de pulls dans les cantines.
- 01/03/07, 17:25 #13J'arrive un peu tard dans la discussion.
Ne suis ni RP ni PVTiste, mais ma société a pris en charge le déménagement de mes affaires.
J'ai bloggé ici:
l'emballage:
https://el-padawan.blogspot.com/2007...-go-girls.html
la journée de déballage:
https://el-padawan.blogspot.com/2007...ivraisons.html
Conclusion: AGS (et notamment AGS Paris), pas bien. Complètement incompétents. J'ai eu d'autres surprises au déballage pour lequelles je n'ai pas encore bloggé. Leur partenaire canadien, AMJ Campbell, par contre, était impecc'.
Pour le prix j'en ai aucune idée, personne n'a voulu me le dire vu que c'est la boite qui paie. Emballé le 24 janvier, arrivé à Montréal le 8 février, à Toronto le 11. Emménagement le 19.
Donc ça risque de ne pas te servir, mais à l'attention de ceux qui passeraient ultérieurement: AGS pas bien!
- 02/03/07, 06:52 #14
- 02/03/07, 07:41 #15J'ai pas leurs prix, malheureusement... De toute façon, je ne ferai pas appel à eux de mon plein gré
- 05/07/10, 07:50 #16Hello,
Je remonte cette discussion afin d'avoir de nouveaux témoignages, plus récent.
Je suis actuellement en pleine recherche d'entreprise de déménagement. Je compare les prix etc
Pour le moment, le moins cher étant Schmid & Kahlert : 2350 euros pour 10m3 porte a porte avec emballage par nos soins. Sinon, il y a Galleni : 2520 euros IDEM sauf l'emballage réalisé par leur soin.
Mais voila, je me pose des questions , si je prend l'option la moins chère donc avec l'emballage par nos soins, y a t-il des normes maritimes à respecter pour l'emballage? Si oui, ou achète -t-on les produits d'emballage? Mieux vaut mettre tout ce qui est linge et vêtement en carton ou en malle?
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.
- 27/09/17, 12:41 #17Bonjour,
J'ai lu que le Canada exigeait un certificat de non-contamination par les acariens pour les matelas qui arriveraient lors d'un déménagement. Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Cela concerne-t-il tous les pays ?
Merci de votre aide,
Bonne journée
- 27/09/17, 15:54 #18Jamai entendu parler de ça
On n'a pas embarqué de matelas dans notre container mais on avait des fauteuils, coussins, literie... et je vois mal pourquoi une telle exigence concernerait juste les matelas alors que ces bestioles se logent dans tout.
- 27/09/17, 21:35 #19
- 27/09/17, 21:41 #20Oui, on avait fait une liste détaillée, demandée par le déménageur (une compagnie prestataire pour l'employeur de mon conjoint) pour la déclaration de douane notamment. Le déménageur, au moment du devis nous avait parlé de tous les trucs interdits (tout ce qui est comestible et produits inflammables) et à aucune moment il ne nous a parlé de cette histoire de certificat de non contamination par les acariens.
(en y réfléchissant, en plus, y'a forcément des acariens dans un matelas : ils sont partout, dans la poussière, dans les draps, sur notre peau...)
ça j'en sais rien. Tu dis que tu as "lu quelque part" mais quelqu'un te l'a demandé ce truc ou alors c'est toi qui anticipe en allant sur des sites mal informés ?
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