Généralités sur l'emploi
Discussions importantes
Les derniers messages
travailler avec les animaux
Bonjour tous le monde,
Pour expliquer ma situation, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur canin (élevage, pensions), mais en France je galère ! C'est pas un milieu facile pour trouver du travail..
J'aimerais savoir si j'ai plus de chance au Canada ?? Est ce que c'est un secteur présent ? Dans le secteur animal toujours : chien de traineau, élevage, pension, parc naturel (conservatoire), parc animalier, ferme.. Bref tous ce qui concerne les animaux. J'aimerais vraiment trouver un bon job pendant mon PVT !
Sachant aussi que je serais du côté de Québec, sans savoir si c'est la meilleure destination pour ce type de travail.
Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience :)

21/01/13
9
CAP Petite Enfance
;) Salut a tous!
Je suis titulaire d'une licence en droit, j'ai ete Jeune Fille au Pair pendant 2 ans aux USA et je prepare actuellement un CAP Petite Enfance pour travailler avec des enfants...
J'envisage donc de partir avec un PVT en revendiquant le fait que je suis diplomee et qualifiee pour travailler avec des enfants:
Pensez-vous que ces diplomes et mon experience sont un atout pour pouvoir travailler au canada avec des enfants? Les services juridiques de l'aide a l'enfance demandent-ils une qualification particuliere? Ou bien le fait que j'ai une Licence en droit francais et un diplome relatif a l'enfance (meme si ce n'est qu'un CAP) suffiront-ils a justifier de ma qualif? Precisons que je parles l'anglais couramment (I'm totally fluent in english lol :p)
Je suis preneuse de conseils sans restriction :D
Merci d'avance pour votre aide
10/09/14
6
Trouver du travail en contrôle de gestion / financial analyst au canada, facile ?
Hello !
Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver du travail dans le domaine du contrôle de gestion (financial analyst) au Canada (peu importe la province) ?
Est-ce que ce type d'emploi n'est pas plutôt laisser au locaux. dû au diplôme nécessaire ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'offre ? Est-ce possible de trouver depuis la France ?
Si certains d'entres vous travail dans ce domaine, je suis preneur pour un retour !

10/11/23
1
Emploi francophone dans région anglophone
Bonjour,
Suite à l'obtention de mon PVT, j'ai choisis comme point de chute Montréal car mon anglais n'est pas optimale pour le travail et je ne suis pas véhiculée.
Ma logique étant qu'au moins je pourrais trouver un travail plus rapidement car je ne pars pas avec beaucoup d'argent de côté.
Toutefois, je souhaite vraiment améliorer mon anglais et le meilleur moyen est d'être en immersion totale.
De ce fait, je souhaiterais savoir si vous connaissez des villes où il est possible de s'installer avec un anglais débutant et d'y trouver un travail même alimentaire le temps de m'adapter.
Évidemment, je sais que cela dépend du profil de chacun mais je voudrais un avis générale sur la question afin de ne pas me restreindre en restant au Québec.

11/11/23
1
Être fonctionnaire au Canada ?
Bonjour à tous,
voilà simple question car je m’interroge sur une futur vie au Canada,
je suis actuellement fonctionnaire en France, je suis Adjointe Administrative pour le ministère des Armées.
J’aurais aimé savoir si il est possible de se faire muter au Canada ? Si il est possible de garder son statut et de retrouver un emploie similaire au Canada ?
ou est ce que il faut repasser obligatoirement un concours au Canada pour être fonctionnaire au Canada ?
je vous remercie pour vos réponses

08/11/23
1
Travailler et voyager au Canada
Bonjour à tous,
Petite question pratique que je me pose en tant que française fraîchement arrivée au Canada. Nous avons déjà prévu de visiter la région de Québec pendant 1 semaine fin Septembre, tout est réservé.
Seulement voilà, après avoir fait quelques entretiens je me demande comment amener la nouvelle auprès de mon futur employeur … j’ai peur qu’il n’accepte pas que je prenne déjà 1 semaine de vacances alors que je viens d’arriver dans l’entreprise.
J’en profite également pour vous demander comment vous avez fait pour travailler mais aussi voyager quand vous le souhaitez en PVT. Est ce qu’il vaut mieux chercher des jobs « alimentaires » qu’on peut quitter plus facilement du jour au lendemain ? Et les enchaîner comme ça pendant la durée de notre PVT ?
Merci pour vos réponses !

01/07/23
1
Techniciens de laboratoire
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des personnes comme moi qui exerce la profession de technicien(ne) de laboratoire, qui veulent travailler et/ou qui travaille déjà au canada, avoir vos impression a ce sujet là, comment allez vivre ce changement ou comment l'avez vous vécu . Merci a bientôt

21/11/11
47
Auto-entrepreneur et retour en France
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Alors ma situation, je suis Français.
Après 10 ans au Canada, je suis de retour en France depuis 1 an et je fais plusieurs allers-retours au Canada tous les ans mais je compte rester habiter en France.
J'ai ma nationalité Canadienne également.

28/08/22
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans