1. #1
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Alors voila un peu le problème auquel je fais face en ce moment : Mes projets de bosser dans les fermes ayant été abandonnés suite à plusieurs galères, j'ai décidé de m'installer à Sydney pour 3 mois (voire plus). Je compte donc chercher un travail dans à peu près n'importe quel domaine ne demandant pas un très bon niveau d'anglais. Je sais pertinemment que mon niveau ne me permet pas de bosser dans un bureau, dû au manque de vocabulaire.


    La question est : Comment s'habiller pour chercher du travail ?

    Je me pose cette question suite à une conversation que j'ai eu hier avec un français qui a bossé dans la restauration à Melbourne pendant 5 mois. Je cite "Si tu te présente en costume pour un boulot de plongeur, serveur ou aide de cuisine, les mecs vont te rire au nez et se foutre de toi ! Si tu as vraiment de l'argent à claquer, là oui achète un costume. Mais un pantalon en lin, et vraiment à la limite une chemise c'est bon.
    Par contre, si tu cherche un boulot dans un bureau, là oui achète un costume"

    D'un coté je me dis que oui, il doit avoir raison puisqu'il a bosser dans le milieu, et que venir trop bien habillé pour chercher ce genre de taf, ça doit faire bizarre. Mais d'un autre coté, j'ai envie d'être présentable et montrer que je suis un candidat sérieux pour travailler. De plus, je compte aussi déposer des CV dans des grandes surfaces, des Mc Do/KFC/... Et pourquoi pas l'intérim, je n'ai rien à perdre de toute façon.
    Ok, la veste ça fait trop, et puis avec la chaleur ça serait insupportable. Mais un pantalon et une chemise, je pense que c'est tout à fait correct, non ?
    Dernière modification par Anko ; 12/01/14 à 01:26.

  2. #2
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Tu sais un jeans serre, ( je parle pas de slim ) avec une chemise correct, ca fait très propre et c'est pas de trop ou de moins. Tu pourra faire tout les métiers du monde, du moins te presenter a tous.

    Je trouve dommage de dépenser de l'argent dans un costume en étant pas sur d'être pris. Les australiens vivent a la cool, un peut moins en ville mais meme.

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hey,
    Si tu veux postuler dans des grosses boites de restauration, hésite pas a aller sur le site, ils ont souvent des onglets careers et tu peux postuler.
    Je suis passée chez Woolworth et ils m'ont renvoyés vers le site. J'ai postulé samedi et on m'a appelé aujourd'hui pour un entretien mercredi.
    Sinon pour les fringues, une chemise et un jean, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout ton comportement qui fera la différence je pense (façon, mains dans les poches).
    Bonne chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net