1. #1
    Avatar de louiseboogies
    Louise 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 32 ans donc plus le droit au WHV, et je pensais partir soit avec un visa evisitor, soit avec un tourist visa.
    Je me suis inscrite sur HelpX, car j'ai très envie de pouvoir faire du travail volontaire. Voici ce que me répond un hôte :
    Another point which we now have to consider under government guidelines;we can only accept international
    volunteers with a working holiday visa at the moment.

    Savez-vous ce qu'il en est?? Ca ne me paraît pas logique du tout!!

    Merci de vos lumières,

    Adeline

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de louiseboogies
    Bonjour,

    J'ai 32 ans donc plus le droit au WHV, et je pensais partir soit avec un visa evisitor, soit avec un tourist visa.
    Je me suis inscrite sur HelpX, car j'ai très envie de pouvoir faire du travail volontaire. Voici ce que me répond un hôte :
    Another point which we now have to consider under government guidelines;we can only accept international
    volunteers with a working holiday visa at the moment.

    Savez-vous ce qu'il en est?? Ca ne me paraît pas logique du tout!!

    Merci de vos lumières,

    Adeline
    Salut Adeline,

    En effet, je suis étonnée, je viens de vérifier un point dans ce dossier : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - Le HelpX.

    On y donne ce lien : https://www.helpx.net/faq.asp, page sur laquelle on peut lire ceci :

    Some countries including Australia, allow holders of tourist visas to volunteer in schemes which provide accommodation and meals. This is permitted, provided it is not the main reason for visiting the country, and provided the work is an incidental activity on an otherwise holiday trip.
    Le travail en tant que Helper ne doit pas être la raison principale de ton voyage, mais tu as le droit d'en faire sans WHV !

    Peut-être qu'il y a eu des soucis avec des personnes ayant un visa touristique mais du coup j'aurais pensé que le site du HelpX aurait mis à jour cette page.

    Je te recommande de copier/coller la réponse de l'hôte au site HelpX, ils sauront sans doute te renseigner