1. #1
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    j'ai 32 ans et je n'ai malheureusement pas le droit au PVT...
    Pour cette raison, cela fait plusieurs semaines que je cherche à trouver une solution pour rester au minimum 6 mois voir 1 an en australie (idéalement SYDNEY)...
    J'ai trouvé des solutions qui m'empêche de faire les démarches à chaque fois:
    1- visa permanent: trop long à faire, super cher et très compliqué...(quota de points, test evaluation, traduction des papiers....)
    2-visa étudiant: très intéressant car rapide et pas de contrainte de temps (duree sejour = duree visa). Le problème est ce que cela coûte entre 800 et 1000 euros d’école par mois! .difficile de tenir longtemps financièrement
    3-le tourist visa (subclass 600) qui permet de rester jusqu'à 1 an (sans pouvoir travailler) mais je n'ai trouver nulle part les conditions pour rester un an car il y'a des conditions.....Les connaissez vous?
    4-le helpX ou woofing: cette solution me parait génial mais comment rester 6 mois ou 1 an en faisant cela .Peux t'on le faire avec le visa ETA (qui ne permet que de rester 3 mois..) ou le tourist visa puis travailler pour les hôtes 6 mois au 1 an...
    Idéalement j'aimerai prendre la solution 3 (rester un an) et faire du woofing ou helpx et etre proche de la ville (20 ou 30 km maximum).Est ce possible?
    5-D'autres solutions?
    Merci pour vos réponses!!!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Plus tu demandes une longue durée de visa tourisme, plus il seront pointilleux sur tes réserves d argent.
    Il se base sur 1000$ / mois x le nombre de mois demandé. Il est aussi payant.

    L idée dans ton cas serait biensur le helpx donc un visa touriste. Le 3 mois renouvelé par une sortie de territoire et un retour ensuite peut être moins problématique que le subclass 600.

    j ais fais un article sur le subclass 600, c etait dans le but d un prolongement de visa apres 2 whv. Situation un peu differente mais ca peut te donner des idées sur quoi fournir.

  3. #3
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    merci pour votre réponse.Si ce n'est "que financier", j'ai plus de 12000$ sur mon compte donc ca serait cool si ils acceptaient!
    Pouvez vous me donner le lien de votre article subclass 600?
    En regardant sur le site helpx, j'a vu très très peu d'annonces proche de sydney. Est ce que le compte premium donne accès à plus d'annonces? Est il possible de travailler près de sydney en helpx ou en woofing?
    merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de vince-p
    merci pour votre réponse.Si ce n'est "que financier", j'ai plus de 12000$ sur mon compte donc ca serait cool si ils acceptaient!
    Pouvez vous me donner le lien de votre article subclass 600?
    En regardant sur le site helpx, j'a vu très très peu d'annonces proche de sydney. Est ce que le compte premium donne accès à plus d'annonces? Est il possible de travailler près de sydney en helpx ou en woofing?
    merci
    Salut Vince,

    Pour le HelpX, tu trouveras plus d'infos dans ce dossier WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie. Il est possible que la région de Sydney ne soit pas la meilleure pour bosser, il faut sans doute s'éloigner pas mal des villes. Pour le WWOOFing, il faut acheter le bouquin donc c'est un peu dommage dans ton cas si c'est juste pour consulter les adresses.