1. #1
    Avatar de Hosteel
    Yann 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je prévois de partir pour une année en Australie avec un WHV courant Septembre 2014 et j'ai vu dans les règles liées à ce visa que l'on n'avait pas la possibilité de travailler plus de 6mois pour le même employeur?
    Y'aurait-il tout de même un moyen existant pour contourner cette règle à votre connaissance?

    Merci d'avance!
    Yann

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Le seul moyen pour travailler plus de 6 mois avec le même employeur, c'est que ce dernier fasse une demande de sponsorship. Ce qui n'est pas la chose la plus aisée si tu ne connais pas l'entreprise de prime abord.

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    l autre moyen est d avoir son 2nd whv, tu peux alors travailler les 6 dernier mois de ton 1 er whv et les 6 premier de ton 2nd
    Sinon, sponsorship commence précisé precedemment


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Hosteel
    Bonjour!

    Je prévois de partir pour une année en Australie avec un WHV courant Septembre 2014 et j'ai vu dans les règles liées à ce visa que l'on n'avait pas la possibilité de travailler plus de 6mois pour le même employeur?
    Y'aurait-il tout de même un moyen existant pour contourner cette règle à votre connaissance?

    Merci d'avance!
    Yann
    Oui j'allais te dire comme Brice, la fin de ton 1er WHV et le début du 2nd. Après, il faut envisager un visa de travail et pour ça en général faut être pas mal qualifié ou se faire sponsoriser.

  5. #5
    Avatar de Hosteel
    Yann 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok c'est bien ce que j'avais compris...
    Par rapport au fait de cumuler dues pvt j'ai vu qu'il fallait avoir fait au moins 3 mois de "fruit picking" pour pouvoir en profiter, vous confirmez que c'est le seul moyen? Ou y'a t il d'autres façons de faire que je n'aurais pas vu?

    Merci pour vos réponses rapides en tout cas

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as d autre type de job. Jette un oeuil sur mon blog ou sur le dossier ici

    app pvtistes.net