- 18/05/14, 05:38 #1Salut tout le monde.
Mon annee en nouvelle zelande se termine a la mi aout , je n ai aucune envi de rentrer en france , je penseque j ai encore de belles choses a accomplir avant ... si jamais je rentre un jour.
Bref j ai decide d aller en australie pour un an et plus si affinite.
Contrairement a la nouvelle zelande j aimerais etoffe mon experience professionnelle, c est a dire rebosser dans le web.
Je suis developpeur PHP MySQL jquery , j ai un niveau d anglais moyen mais je pense suffisant pour bosser dans ce domaine.
Je n aurais que le strict minimum niveau argent en arrivant en australie (5000dol)
j aimerais savoir quelle est la ville "ideale" pour trouver un job dans l IT?
Certain me parle de Sidney , d autre de brisbane ou melbourne , d autre de perth. Disons que toutes ces villes sont un peu eloignees les unes des autres...
Vos avis sont les bien venu? ou est ce que j ai le plus de chance de trouver du boulot relativeent facilement ,dans les 3 mois quoi.
Ensuite existe t il un site qui repertorie ( en mode statistique) ou il y a le plus de chance de trouver du boulot par critere et par experience?
Enfin , tous les bon plans pour des ptits job en attendant sont les bienvenu. (sachant que j arrive en aout)
thanks mates!!
Thomas
- 20/05/14, 16:22 #2Salut Thomas,
L'inconvénient majeur pour ceux qui veulent trouver du boulot dans leur domaine en Australie, c'est cette obligation de ne pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur. Si on ajoute à ça que le pays essaie aujourd'hui au maximum d'embaucher des Australiens ou résidents permanents australiens en priorité (sous la pression du gouvernement), tu peux un peu galérer (ou pas !).
Tout dépend de tes compétences aussi. Je me rends pas bien compte si ce que tu sais faire c'est un peu original ou recherché. Si oui, bonne nouvelle ! Si c'est un peu passe-partout, ça peut être plus difficile.
Les grosses grosses villes c'est Sydney et Melbourne, on peut se dire que beaucoup de postes dans ton domaine y sont concentrés, après une fois dans une ville, si tu postules ailleurs, que tu fais un entretien Skype et qu'on te dit je t'embauche, tu pourras bien dépenser quelques centaines de dollars pour rejoindre la ville en question, comme ça pas trop de pression en terme de dépense d'argent en billet d'avion
Comme on le conseille ici : Trouver du travail en Australie, tu peux regarder sur les sites d'annonces d'emploi si les offres sont nombreuses, quels profils sont recherchés et voir si les offres restent en ligne longtemps ou si elles disparaissent en une journée
En espérant t'avoir un peu renseigné
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.