1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir s'il y avait des juristes parmi vous, qui étaient parti en Australie, pour me guider pour la recherche d'emploi?
    Savez-vous quels sont les meilleurs sites pour trouver un emploi de juriste ou conseil juridique quand on vient de France en Australie? (Sachant que je suis bilingue).
    Merci d'avance pour votre aide et votre partage d'expérience.
    A bientôt j'espère

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Clara,

    Renseigne-toi mais il me semble que pour ce genre d'emploi, il faut appartenir à un ordre et donc faire les équivalences.

    Regarde ce site : French Australian Law Society french-australian-lawyers.com
    Ils pourront surement t'aider et n'hésite pas à nous donner des infos, ça aidera les futurs personnes dans la même situation

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Salut Clara, effectivement le lien de Mat pourra t'être utile. A voir si ton diplôme est reconnu en Australie, ils sauront sans doute te dire. Ton bilinguisme sera un plus en tout cas

    Pour les sites, tu peux regarder ceux qu'on donne dans notre dossier sur l'emploi en Australie : Trouver du travail en Australie - La recherche de travail

    Bonne chance

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ok, je vais regarder ça. Merci pour vos réponses.

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Clara,

    Renseigne-toi mais il me semble que pour ce genre d'emploi, il faut appartenir à un ordre et donc faire les équivalences.

    Regarde ce site : French Australian Law Society french-australian-lawyers.com
    Ils pourront surement t'aider et n'hésite pas à nous donner des infos, ça aidera les futurs personnes dans la même situation
    Hello Mat,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai envoyé un email à deux reprises sur le site que tu m'as filé, mais je n'ai eu aucun retour...
    Donc, je ne peux vous en dire plus à l'heure qu'il est... :/
    Bon dimanche

  6. #6
    Avatar de lvahine
    Laï 39 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Salut Clara,

    Je suis juriste aussi; je n'avais pas envisagé d'exercer en tant que tel en Australie (j'y vais dans le courant du mois) mais je me demandais ce que ça avait donné pour toi ? As-tu trouvé du boulot en rapport avec le droit là-bas ?

    Merci d'avance pour tes infos.