Discussion: Cordiste en Australie

  1. #1
    Avatar de Starsh
    Martin 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Ca y est, j'ai mon visa pour l'Australie!
    J'en appelle à tous les pvtistes cordistes (y en a?) déjà sur place: y a t-il du taf dans le métier là-bas?
    A priori je débarquerai à Perth (je sais pas encore précisément, je prendrai le billet pour l'australie depuis Bangkok, ou je fais une halte à durée indéfinie à l'aller, et j'ai vu qu'il y avait des vols BKK Perth à moins de 150 euros alors...), c'est propice pour trouver du ta dans le coin?
    Sinon plutôt quelle ville? (oui je fais de l'urbain, pas trop chaud pour du TP...)
    Des salaires qui valent vraiment le coup c'est vrai ou c'est une légende?
    Bref, si il y a parmi vous un(e) cordiste ou quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... ce serait très sympa d'éclairer ma lanterne!
    Merci d'avance,
    Martin.

  2. #2
    Anonyme
    Félicitations Starsh!

    Ce n'est pas mon domaine, mais j'ai retrouvé l'entrevue de Julien qui est cordiste. Il a travaillé comme cordiste en Argentine, mais il a aussi fait le PVT Australie. Tu pourrais peut-être lui envoyer un message pour obtenir des conseils et des suggestions.

    Maintenant, as-tu fais des recherches en ligne pour savoir s'il y avait de l'emploi dans ce domaine en Australie et voir quelles compagnies recrutaient? As-tu confirmé si tu auras besoin d'une reconnaissance des équivalences pour ta formation, s'il y a lieu? Je crois comprendre que c'est un domaine assez technique alors es-tu familier avec les termes en anglais? Je sonne un peu moraliste, mais ces éléments devraient aussi être pris en considération; ça a l'air d'un métier vraiment passionnant alors c'est important de commencer par faire sa propre recherche.

    J'ai trouvé ce site, Rope Access Forum, à l'intention des cordistes et il y a une section pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. J'espère que ça te sera utile.

  3. #3
    Avatar de Starsh
    Martin 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de igloo
    Félicitations Starsh!

    Ce n'est pas mon domaine, mais j'ai retrouvé l'entrevue de Julien qui est cordiste. Il a travaillé comme cordiste en Argentine, mais il a aussi fait le PVT Australie. Tu pourrais peut-être lui envoyer un message pour obtenir des conseils et des suggestions.

    Maintenant, as-tu fais des recherches en ligne pour savoir s'il y avait de l'emploi dans ce domaine en Australie et voir quelles compagnies recrutaient? As-tu confirmé si tu auras besoin d'une reconnaissance des équivalences pour ta formation, s'il y a lieu? Je crois comprendre que c'est un domaine assez technique alors es-tu familier avec les termes en anglais? Je sonne un peu moraliste, mais ces éléments devraient aussi être pris en considération; ça a l'air d'un métier vraiment passionnant alors c'est important de commencer par faire sa propre recherche.

    J'ai trouvé ce site, Rope Access Forum, à l'intention des cordistes et il y a une section pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. J'espère que ça te sera utile.
    Cool, je te remercie je vais regarder tout ça. Et vu que je suis sûr que beaucoup de cordistes font le choix du PVT, si mon expérience est concluante à ce niveau-là je posterai sur ce site des tites infos quand j'y serai.
    Pour la terminologie, j'avoue que c'est LE sujet qui me fait un peu peur. Je me débrouille en anglais, mais oui, tous les termes techniques ça s'invente pas. Du coup je me fais une petite liste des mots dont j'aurai besoin sur les chantiers quand j'y pense. Mais bon, sûr qu'au début je vais ramer...
    La formation nécessaire c'est l'IRATA (International Rope Access Trade Association), que j'essaie de me faire financer par Popol Emploi en ce moment même.

    J'ai vu quelques sites d'entreprises mais j'aurais voulu avoir l'expérience de cordistes déjà sur place histoire de savoir dans quels coins se trouvent les meilleures opportunités.

    En tous cas encore merci à toi, et bon vent!

  4. #4
    Avatar de sebglobe
    38 ans

    Location
    lille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut starsh, j'ai le projet de partir aussi Australie et je suis aussi cordiste bon je n'est pas l'irata mais je pense que se n'est pas n'est forcement un frein pour cette destination d'après se que l'on ma dis! Je voulais avoir ton retour si tu à trouvé du taf là-bas? Et c'est intéressant se que tu à posté, tu à u un billet moins chère en partant de Bangkok!!!

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de sebglobe
    Je voulais avoir ton retour si tu à trouvé du taf là-bas?
    A mon tour de te poser la question en espérant que ça a marché pour toi