1. #1
    Avatar de Greg0038
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous
    Comme vous je m'en vais pour le pays des kangourous , mais voila malgré mes recherches sur le site, j'aurais qqs questions

    - suivant le moment de l'année, est t'il plus facile de trouver du travail dans le nord, dans le sud, ect...? (je pense essentiellement au periodes estival pour le metiers de la restauration)

    - les australiens doivent avoir leur propres moteur de recherches pour l'emploi, les ventes de voitures, les locations,... savez vous lesquels ? ( je pense a des choses comme le bon coin, pole emploi, craiglist ou kijiji au canada, des sites de ce genre)

    - est ce qu'il y en a d' entre vous qui saurais me donner des renseignements sur les saisons de treeplanting, j'ai vu que cela commençais au mois de juin mais l’Australie étant tellement immense est ce qu'il y a d'autres début de saison suivant les états ?

    merci et .... enjoy !!

  2. #2
    Avatar de Eellooh
    Elo 39 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Salut Greg !

    Nous sommes à Brisbane actuellement et niveau travail c'est un peu la saison basse mais je crois qu'en restauration il y a toujours un peu de boulot. Prévoit en tout cas soit suffisamment d'argent pour patienter un mois au moins au cas ou et peut-être de te lancer rapidement dans la recherche (nous on a trainer un peu aussi il faut bien l'avouer ^^). Globalement je pense qu'il doit y avoir plus de travail dans les plus grandes villes comme Sydney ou Melbourne (mais ça caille en ce moment là-bas).

    Les principaux sites de recherches sont les célèbres Gumtree (équivalent du boncoin) et Seek. On est en coloc et on a payé le site Flatemate.com pour chercher alors qu'on a finalemet trouvé une super maison sur le site gumtree qui lui est gratuit

    Pour le plantage d'arbres aucune idée.


    Bon voyage !
    Elodie


  3. #3
    Avatar de Greg0038
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oh une grenobloise

    merci elo pour ta réponse, je boirais une chartreuse a la votre

    les deux sites que tu m'as donné correspondent bien a ce que je cherchais et oui a premiere vu il y a pas mal de taf a melbourne en tant que boulanger.

    J'ai vu des compagnies de treeplanting recruter aussi mais c la saison, je viens d'en contacter une pour plus d'informations

    si il y a d'autre retour je prends bien sur

  4. #4
    Avatar de Eellooh
    Elo 39 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Héhé merci pour la chartreuse !
    Si tu es boulanger, tu devrais pouvoir trouver quelques choses rapidement.
    Je travaille moi-même dans une boulangerie en tant que vendeuse et le boulanger est français (quoique maintenant plus australien que français ^^).

    Bonne chance dans ta recherche et bon trip !

    See ya !
    Elo

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Greg0038
    Bonjour a tous
    Comme vous je m'en vais pour le pays des kangourous , mais voila malgré mes recherches sur le site, j'aurais qqs questions

    - suivant le moment de l'année, est t'il plus facile de trouver du travail dans le nord, dans le sud, ect...? (je pense essentiellement au periodes estival pour le metiers de la restauration)

    - les australiens doivent avoir leur propres moteur de recherches pour l'emploi, les ventes de voitures, les locations,... savez vous lesquels ? ( je pense a des choses comme le bon coin, pole emploi, craiglist ou kijiji au canada, des sites de ce genre)

    - est ce qu'il y en a d' entre vous qui saurais me donner des renseignements sur les saisons de treeplanting, j'ai vu que cela commençais au mois de juin mais l’Australie étant tellement immense est ce qu'il y a d'autres début de saison suivant les états ?

    merci et .... enjoy !!
    Salut Greg,

    Alors je ne crois pas que tu ais vraiment cherché sur le site, ou sinon, tu n'as pas trouvé ces deux dossiers qui te seront fort utiles :
    Trouver du travail en Australie : Différentes infos sur le boulot, le salaires... , les différents sites Internet pour chercher un emploi (dans la partie "la recherche de travail")
    Le fruit picking en Australie : Plein d'infos sur le fruit-picking

  6. #6
    Avatar de Greg0038
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Greg,

    Alors je ne crois pas que tu ais vraiment cherché sur le site, ou sinon, tu n'as pas trouvé ces deux dossiers qui te seront fort utiles :
    Trouver du travail en Australie : Différentes infos sur le boulot, le salaires... , les différents sites Internet pour chercher un emploi (dans la partie "la recherche de travail")
    Le fruit picking en Australie : Plein d'infos sur le fruit-picking
    Salut Marie, effectivement j'avais loupé le recoupement de tous les sites internet sur "trouver du travail en australie" je viens de le lire et oui il y a pas mal de bonnes idées

    j'avais lu le dossier fruit picking en australie", super dossier j'ai bcp aimé le détail des récoltes suivant les états et saison, mais rien sur le treeplanting qui est a mes yeux une des meilleurs source de revenus pour pvt (tu brule pdt 4 mois mais tu ressort bâtie comme apollon et riche comme cresus.)

    mais je commence a me faire une bonne idée de comment je vais gerer ce pvt

    merci pour vos aides