Discussion: Travail cotier
- 22/08/14, 01:18 #1Bonjour,
Je compte partir dans quelques semaines pour un PVT d'un an en Australie, et je voulais savoir si vous saviez ce qu'il en était du travail dans le domaine maritime, c'est à dire bateaux, ports, pêche etc... Est-ce difficile d'accès pour les français (j'ai un bon niveau d'anglais) ? Est-ce difficile si on est pas vraiment qualifié ? Sachant que c'est plutot le genre de boulots qui s'apprennent sur le tas... Si vous avez des contacts ou des feedback c'est avec plaisir,
Merci
- 22/08/14, 04:22 #2Si ça peut t'intéresser, sur HelpX, tu as une ou deux propositions dans des fermes d'huitre.
Certains trouve des boulots comme hotesse/handkitchen/housekeeper sur les croisières du coté de la grande barrière de corail.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu cherches, mais j'ai pas grand-chose d'autres ! Et si ça peut te donner des idées...
- 22/08/14, 17:16 #3Yes merci bien, je n'y pensais pas forcément mais les croisières c'est une très bonne idée. Du coup il vaut mieux débarquer du coté de Brisbane à ton avis ?
- 23/08/14, 02:51 #4Pour les croisières (ou le domaine maritime/tourisme en général, je pense), c'est Cairns bien plus que Brisbane.
Pour les huitres, c'était du coté de Brisbane, mais Brisbane n'est pas une ville côtière : il faudra que tu aille du coté de Moreton Island, (pour ce que j'ai vu) ou ailleurs sur la côte (je ne sais absolument pas dans quel coin ! ).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.