1. #21
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Les gens qui doivent revenir apres quelques semaines car ils sont partis avec moins d’argent que prévu, c’est bien fait pour eux! Je pense que maintenant il y a assez de retour sur le cout de la vie la bas et si l’ambassade met une limite c’est pas pour s’occuper c’est qu’il y a une raison! Mais merci tout de meme pour l’article!

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu as résumé beaucoup de choses en peu de lignes, je pense que tu pars en connaissance de cause et que tu vivras une expérience d’autant plus riche et intéressante car elle ne sera pas fondée sur des illusions effectivement

  3. #23
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    LOL bah écoute je te dirais ça quand je partirai avec le PVT 2015 Je ne sais pas si je pars en connaissance de cause n’ayant jamais séjourné à l’étranger mais je suis curieux de ce qui va m’attendre là bas.

  4. #24
    Avatar de Nicolas021
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Départ demain soir pour l’Australie, j’espère qu’il reste une part de rêve à ce pays ! j’ai pas vu ce reportage mais après tout j’y vais pas pour m’enrichir financièrement parlant donc je suis pas trop inquiet !

    Les rencontres et les paysages australiens seront déjà un très beau cadeau …

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Profite bien Nicolas, et oui il reste beaucoup de magie en Australie, notamment en terme de paysages et de rencontres

  6. #26
    Avatar de nico66
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C’est dommage pour tout ceux qui souhaitent partir en Australie, dont l’image est ternie avant même d’arriver dans le pays. J’espère que les principaux concernés vont changer d’attitude car leurs comportements est d’une part, inexcusable, mais aussi négatifs pour les futurs PVTISTE en Australie. Merci en tout cas pour pour l’article très complet comme souvent.

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article qui apporte pas mal de réponses sur la situation en Australie.

    Préparez votre voyage un conseil et partez avec du cash car ça douille sans taff…

  8. #28
    Anonyme
    Pour ceux qui sont intéressés, voici un lien vers le vidéo dans Youtube :


  9. #29
    Avatar de blondietrotte
    blondietrotte 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tellement vrai cet article, ce n’est pas un mal d’informer les futurs « backpackers » sur cette réalité , mais attention ne partez pas défaitistes … juste ne pas s’attendre à trouver du travail en claquant des doigts, la détermination et la chance sont des facteurs déterminants.

    Et dés que vous trouvez du boulot, gardez le pour économiser un max.
    Pour ce qui est de la mauvaise réputation des français , pour ma part tous les australiens ou étrangers que j’ai rencontré ont plutôt une bonne image des français, bosseurs, enthousiastes…après il ne tient qu’à nous, français, de rehausser le niveau!

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Excellent article. Merci Julie !

  11. #31
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Merci Julie pour cet article qui permet de remettre les pieds sur terre après le « vendage de rêve » des médias (merci les chargés de relations presses de OZ – NZ – Canada au passage ahahah)

    Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande il y a 4 mois exactement aujourd’hui. J’adore ! Je m’amuse, je découvre, je travaille aussi depuis 2 mois. Niveau job j’ai quelque chose de sympa parce que je parle anglais couramment, que j’ai un peu d’expérience pro, et parce que mes références françaises sur mon CV ont répondu en anglais lorsqu’elles ont été contactées via mail.
    J’ai connu quelques galères en France auparavant ni veau emploi, et j’avais véritablement appris à démarcher et réseauter. J’étais donc blindée … Mais je ne le savais pas avant d’arriver ! Je l’ai constaté sur place en commençant tranquillement mes recherches d’emploi. J’ai vu du monde en difficulté (ou ayant connu des difficultés), beaucoup plus que ce que je n’aurais imaginé … Car ils ne savaient pas vraiment comment s’y prendre après 10-15 jours de recherche d’emploi puisqu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils n’avaient toujours rien … Et croyaient que c’était l’eldorado avant d’arriver ! Gloups ! C’étaient des témoignages venant de français en OZ ou NZ majoritairement (puisqu’on passe vite d’un pays à un autre de ce côté-là du globe ^^).

    Après 1/3 d’utilisation du PVT (bah oui 4 mois / 1 an ) je dirai que la partie la plus chouette reste tout de même le V pour Vacances (voyages, road trip, découvertes) et les rencontres pour moi.

    Et pour ceux qui partent dans l’espoir de trouver un chouette travail je leur dirais : si vous ne trouvez rien qui serait dans vos plans, voyagez ! Vous en reviendrez tellement riches personnellement. Tant pis pour votre CV, une ligne « voyage au bout du monde » ne vous dévalorisera jamais : vous pourrez toujours dire que ça vous a rendu plus ouvert, plus mature, que ça vous a donné le goût du risque, de la prise d’initiatives, ou que vous avez pris du recul et la réflexion nécessaire pour votre vie professionnelle, et blablabla (au pire souvenez-vous de Romain Duris qui jouait du pipeau dans les poupées russes hahaha). Un entretien d’embauche en France (en comparaison avec les anglo-saxons) ce n’est que du bluff de toute façon (je dis ça uniquement pour essayer de rassurer les carriéristes )

    En revanche pour ceux qui partent avec peu d’argent j’ai du mal à comprendre … Sérieux les cocos on est au bout du monde quoi :

    1/ Faut PROFIIIITEEEER !!!!!!!!
    2/ Si y a besoin de rapatriement rapide, d’avancer des frais médicaux ou une arnaque sur un véhicule/autre, comment faites-vous ????

  12. #32
    Avatar de Laura26
    Laura 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je commence ma seconde année en Australie, et je n’aurais pas mieux écrit cet article ! très bien résumé

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Laura26
    Je commence ma seconde année en Australie, et je n’aurais pas mieux écrit cet article ! très bien résumé
    Comment se passe ce début de 2nde année ?

  14. #34
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Le voici le fameux reportage de Capital !!! : https://www.youtube.com/watch?v=WAXD9ot4Sh4

    Enfin le plus connu, il date de 2009 je crois donc en 6 ans de temps, ça change vite..

Page 2 sur 2 1 2