Bonsoir à tous,

Voilà maintenant un moment que l'envie de partir en PVT en Oz me trotte dans la tête. J'hésite encore à passer réellement le pas en vu de quelques doutes. C'est à partir d'ici que je fais appel à vous

Niveau finance, c'est bon pour moi. Je peux partir avec 4000-5000€.

Ce qui me dérange le plus, c'est la langue. Je comprends l'anglais (quand ça va pas trop vite et quand c'est pas trop complexe x')), mais j'ai de trop grosses lacunes pour dire que je tiendrai une discussion avec un étranger.

Le but de se voyage est pour moi l'occasion de faire un break entre deux années d'études afin de voir du pays, partir à l'aventure au bout du monde et surtout, apprendre réellement à parler l'anglais.

J'ai parcouru les forums en long en large et en travers sur différents sujets, mais chacun a des attentes différentes, c'est la raison pour laquelle j'aurai plusieurs questions :

- Quel serait le meilleur moyen pour moi de progresser en arrivant entre : Wwoofing ou plutôt barouder un peu partout?
Je me suis dis avec cette idée, j'arrive dans une petite famille, je bosse pour eux en échange d'un toit et de la nourriture. Par contre, on est dans un pays qui est quand même assez vaste et je ne compte pas rester dans une ferme toutes mes journées. Alors je voulais savoir également :

- Comment faites-vous pour profiter du pays sans avoir de rémunération ? Vivez-vous de vos économies ? Si oui, à combien estimeriez-vous vos dépenses quotidiennes ?

Ensuite, je pensais prendre des cours d'anglais quelques heures par semaine pendant mon temps libre, histoire de progresser rapidement.

J'ai également une appréhension étrange, j'imagine que je vais être restreint à rester dans une maison durant tout mon voyage :'D. Pouvez-vous me donner vos expériences etc ?

Je me dis que le top serait de faire du Wwoofing à différents endroits histoire de bien bouger tout en gardant un sécurité. Mais j'ai peur d'être à court d'argent rapidement si je cumule les cours et les activités sans bosser :/

Bon franchement, j'ai vraiment envie de partir. Je suis travailleur et je me donne souvent à fond dans ce que je fais, alors si vous pouvez me conseiller/rassurer en ce qui concerne la barrière de la langue, ça m'aiderait beaucoup à prendre ma décision une BONNE FOIS POUR TOUTE !

Merci à vous et bonne soirée ! =)

Symon