1. #1
    Avatar de Sarah029
    Sarah 28 ans

    Location
    Le Soler, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! Je souhaite plus tard devenir dresseur animalière pour le cinéma, mais je voudrais d'abord me faire un maximum d'expérience avec toutes sortes d'animaux. Et donc j'envisage de partir en Australie pour pouvoir être en contact avec des éspèces que je ne connais pas forcément.
    Mais voilà je ne parle aucun mot d'anglais !! malheureusement pour moi ! :[
    Et c'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me faire part de son expérience qu'il a pu avoir et si vous pensez cela possible. Car vue qu'en France c'est déjà très compliquer de travailler avec les animaux sans formations.
    Je vous remercie par avance pour touts vos conseils et suggestions, même petit....


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sarah029
    Je vous remercie par avance pour touts vos conseils et suggestions, même petit....
    Alors tu pars avec 2 handicaps, là! Pas de formation et pas de niveau correct en anglais!!
    Je te conseillerais vivement de commencer par faire du helpexchange ou du wwoofing, qui te permettra d'avoir des débuts plus sympas dans un pays dont tu ne maîtrises pas la langue, et ensuite qui te permettra de bosser avec des animaux dans des fermes et autres.
    Le réseau te permettra peut-être de rencontrer quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une cousine dont la tante est dans le milieu que tu convoites.

  3. #3
    Avatar de Sarah029
    Sarah 28 ans

    Location
    Le Soler, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Oui c'est se que je pensai faire pour, comme tu dis, déjà connaître la langue.
    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !
    Et en espérant trouver cette personne qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui elle même connait quelqu'un ..


  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    C'est un très chouette projet Sarah, et je pense que tu choisis une excellente destination pour ça! La faune est incroyable ici, même pour un visiteur qui ne s’intéresse que moyennement aux animaux...on se fait surprendre tous les jours ou presque et cela va sans dire que le pays recèle des espèces uniques au monde. Cependant je pense que sans diplôme et sans parler un mot d'anglais, cela va vraiment être difficile pour toi de réaliser ton projet. Ce que tu peux considérer, c'est faire du volontariat d'abord, via le réseau Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe par example.

    Cela sera plus facile pour toi de trouver des éleveurs qui ont besoin d'aide, parce qu'ils ne demandent pas forcément des qualifications; ils t'apprendront sur le tas, et puis toi tu pourras développer ton anglais à ton rythme. Il y énormément d'annonces, pas toutes evidemment sont pour des éleveurs d'animaux, mais cela vaut le coup d'oeil. Regarde particulièrement en Tasmanie, et surement dans le Queensland. Regarde également sur les sites officiels des états du pays qui pourront d'aider (e.g celui du Queensland: Welcome to Queensland, Where Australia Shines ) ou également sur les sites des parcs nationaux.

    Cependant je te conseille fortement quand même entre temps d'apprendre la langue au maximum avant d'arriver! cheers


  5. #5
    Avatar de Sarah029
    Sarah 28 ans

    Location
    Le Soler, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Pauline ! je vais mettre toutes les chances de mon cotes pour pouvoir apprendre un maximum avant de partir ! Merci encore pour tes infos