1. #1
    Avatar de Maria13
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m’excuse d’avance si cette question a déjà été posée sur le forum.

    J’ai 30 ans (l’heure tourne car 31ans dans 4 mois) et j’envisage de partir en PVT Australie en Septembre 2015 ou bien Janvier 2016 avant qu’il ne soit trop tard pour moi.
    D’après mes recherches, il est très difficile de trouver un emploi qualifié avec ce visa (ce que je comprends tout à fait). Mais du coup, je me demandais s’il était possible et facile de trouver un stage avec ce visa afin d’acquérir une plus grande expérience professionnelle et que cela soit une plus-value à mon retour en France. Avec votre expérience ou les retours que vous avez, est-ce possible ? Sachant que j’ai terminé mes études depuis plusieurs années maintenant, je considère le stage et le PVT comme une étape nécessaire pour évoluer professionnellement plutôt que comme une expérience de fin d’études. Sans oublier, bien évidemment ma très forte envie de voyager et découvrir en autre environnement.

    Dans l’idéal, j’aimerais trouver un stage de 4 à 6 mois dans le management évènementiel et/ou international et ensuite consacrer le reste de mon année à voyager et faire des petits boulot et du volontariat.
    J’imagine que la limite des 6 mois de travail pour un même employeur s’applique aussi aux stages ?

    J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Salut Maria,

    Effectivement comme pour un emploi, ce sera 6 mois max. pour un même employeur. Trouver un stage c'est possible, surtout si tu es prête à ne pas être rémunérée.

    Sinon, ça revient (aux yeux d'un employeur) à une embauche et du coup, tu te retrouves face à la même concurrence habituelle : les Australiens (anglophones, sans période maximale de travail, qui connaissent bien leur pays, leur culture, etc.) + les pvtistes anglophones (Irlandais, Anglais, etc.). Ce qu'il faut toujours se demander (c'est ce que je dis toujours sur les salons qu'on fait) c'est : est-ce que mon CV, face à celui d'un Australien a une chance ? Est-ce que j'ai des compétences ou des expériences suffisamment pertinentes/originales/intéressantes, pour être concurrentielle face à des citoyens australiens qui peuvent rester plus de 6 mois à ce poste et qui parlent anglais à la perfection.

    Mais en proposant un stage non rémunéré, tu peux t'ouvrir des opportunités. A voir si une convention de stage est nécessaire pour justifier que tu travailles sans salaire. Je ne connais pas bien ce point