- 24/02/15, 18:02 #1Bonjour,
Afin de faciliter ma future recherche d’emploi et/ou stage, je me demandais si ça valait le coup de passer le TOEIC ainsi mon niveau d’anglais sera indiqué sur mon CV lors de mes recherches.
Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenter cette « méthode » ? est-ce que cela s’est révélé efficace ?
Est-ce que le TOEIC est suffisant ? ou bien est-ce que les employeurs préfèrent un autre test ? je sais qu’il existe aussi les examens de Cambridge (FCE, CAE, BEC, BULATS...)
Merci d’avance pour vos lumières.
- 04/03/15, 14:02 #2Hello Maria13,
Pour ma part, j'ai eu le TOEIC en 2008 (en dernière année d'école) et je pense que ça en devient presque anecdotique lors de la recherche d'un poste en anglais. Ce sont vraiment tes compétences techniques qui orientent les choix des employeurs.
Après leur décision finale se prendra suite à un entretien oral, où forcément, l'employeur jugera directement ton niveau.
-
- 12/03/15, 12:11 #3Salut Maria,
Je vois souvent cette question mais en fait tu verras que pour tous les petits boulots (serveur, vendeur, etc.), on regardera vaguement ton CV (surtout tes expériences) mais on jugera directement de ton niveau d'anglais en te posant des questions. Pour le fruit picking, l'anglais n'est pas indispensable et tu ne donnes, de toute façon, pas de CV (sauf éventuellement sur des postes plus qualifiés, comme conducteur de camions ou de machines).
Pour un meilleur boulot, ça peut être pertinent d'avoir ça sur son CV (mais peut-être plutôt l'IELTS qui est le test demandé dans le cadre d'un sponsorship par un employeur), mais et encore.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.