Alors effectivement dans des grandes villes, c'est assez compliqué de mettre l'argent de côté car :
- il faut trouver un boulot et la concurrence est beaucoup plus rude que dans les zones isolées ;
- les loyers sont assez chers tout comme le reste, grosso modo.
Quand on vit dans une zone reculée comme ça a été mon cas dans le Queensland, quand je bossais en ferme, on ne dépense quasiment rien, surtout si on est en mode roots, avec la tente plantée chez le fermier. Mais là aussi faut réussir à trouver le boulot. Une fois qu'on l'a trouvé c'est bon !
Moi je bossais dans les melons et je me faisais 700 $ par semaine et je bossais 2 soirs par semaine dans un pub local, pendant environ 3/4 heures, donc disons 8h par semaine à 15 $/heure, soit 120 de plus par semaine. J'étais donc à 3280 $ toutes les 4 semaines. Mes dépenses : 100 $ de working hostel, très peu en nourriture et un petit peu d'internet (mais rien de colossal). En campant, on réduit les frais de logement donc c'est presque tout dans la poche.
Le PVTiste dont parle Khadija je pense que c'est mon pote Steph, qui m'avait envoyé ce message pendant qu'il était à Alice Springs :
https://pvtistes.net/forum/territoir...u-travail.html
Il bossait dans un café + un peu dans son auberge pour ne pas payer l'hébergement + il a réussi à avoir des contrats ponctuels pour du web design etc. Il a réussi à se faire pas mal d'argent en 4/5 mois.
Donc en bossant beaucoup beaucoup, effectivement on peut espérer bien gagner sa vie mais encore une fois, il faut trouver le boulot. Si on le trouve, le plus dur est fait