- 05/03/15, 16:48 #1Hello la communauté pvtiste,
Voila je viens vers vous car aujourd'hui j'ai sur facebook discuté avec "fruit picking" qui m'a accepté en ami d'ailleur ^^, et sur le tchat, je demande à la personne si elle recrute pendant juillet.
Elle me repond que oui, mais qu'il faut une inscription à l'entreprise pour reserver ma place (?????) Je me suis dit que ca sentait l'arnaque à plein nez.
Copié-collé de l'extrait du message FB :
so if you are interested to work with us when you arrive ,i hope you can proceed with our company registration so that we can preserve job for you when you arrive
our registration is $300
Vous trouvez pas ca un peu bizzare ?
Surtout que après, je lui repond que je ne connait pas cette démarche d'inscription d'entreprise, et que je vais de suite demander au gouvernement Australien qu'est ce qu'il en est .
Et la bizzare !!!!! Deconnexion du tchat instantanée.
Donc appel à tous les pvtiste AUstralie, avez-vous déjà vécu ce genre de chose, si c'est bien légal ? Perso je pense que non, mais bon je préfère demander.
Pour ceux qui veulent faire comme moi (rechercher à l'avance sur le net via FB en autre) vous tapez dans facebook "fruitpicking" l'image en forme de "F". il vous acceptera en ami, et dite lui que vous prevoyez de venir travailler faire de la cueillette.
Vous me direz par la suite si vous confirmez l'arnaque ou non svp.
Peut-etre je me trompe c'est peu etre legal, j'en sais rien.
Dans l'attente de vous lire
Frederic
- 05/03/15, 16:53 #2Anonyme
- 05/03/15, 17:30 #3Salut Frederic,
Je ne doute pas un instant que ce soit une arnaque
En fait, c'est soit une arnaque (non la personne n'est pas en Australie, mais va te demander de l'argent) soit un patron particulièrement malhonnête qu'il faut fuir comme la peste.
C'est l'employeur qui doit te payer pour ton travail, jamais l'inverse !
On a déjà entendu parler de ce genre d'arnaque, il faut faire un peu gaffe
On y fait référence dans ce dossier sur les arnaques : Eviter les « arnaques » en PVT - Les tromperies sur l'emploi
- 05/03/15, 17:37 #4Ha ha! Arnaque bien sûr, c'est gros comme un éléphant!
- 05/03/15, 17:51 #5J'ajouterai en plus qu'ajouter des gens que tu ne connais pas sur Facebook est risqué, voir par exemple cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...voyageurs.html
- 05/03/15, 18:35 #6
- 05/03/15, 19:01 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.