- 27/06/15, 10:51 #1Bonjour à tous !
Je compte partir en Australie en Septembre, et je suis fraîchement diplômée d'Etat en tant qu'aide médico-psychologique, c'est-à-dire que je peux travailler auprès de personnes en situation de handicap (physique, mental ou psychique) ou auprès de personnes en difficultés sociales.
C'est un métier qui me passionne, et je me demandais s'il pouvait y avoir une possibilité pour trouver du travail dans ce milieu-là en tant que pvtiste.
Je pense connaître la réponse, mais je tente quand même. J'ai rédigé un CV dans ce sens, au cas où.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
- 01/11/19, 22:40 #2Bonjour, je vous demande que j’aime savoir les handicapés sourdes peuvent travailler dans un pays Australie ?
- 01/11/19, 22:55 #3Bonjour,
Tu veux savoir si, en tant que sourde, tu peux trouver du travail en Australie ? c'est bien ça ?
J'imagine que ça dépend du travail que tu cherches et de ta capacité à te faire comprendre (est-ce que tu oralises ou est-ce que tu signes uniquement ?)
Je n'ai aucune idée des correspondances entre LSF et langue des signes à travers le monde...
- 01/11/19, 22:58 #4
- 01/11/19, 23:12 #5Oui, bien sûr, mais comme tu postes dans une discussion qui s'adresse plutôt aux travailleurs sociaux, je veux être sûre de bien comprendre ta situation.
Et la facilité à trouver du travail, sera en partie conditionnée par la capacité à communiquer sur place.
Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de témoignages de personnes sourdes sur un PVT Australie...
Les seules discussions que je trouve sur le forum n'ont pas donné grand chose (et ne présentent pas la même situation en plus):
Canada Malentendant au Canada
Australie Australian sign language
- 01/11/19, 23:14 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.