- 15/07/15, 18:40 #1Bonjour, je rejoins un autre sujet que j'ai créé.
Voilà, l'étape fruit picking étant un incontournable, en arrivant en octobre, à Brisbane normalement, ou ailleurs selon le calendrier des récoltes, faudra t il acheter un véhicule directement ? sachant qu'on compte rester deux mois max à faire du fruit picking, et qu'après on va bouger de vile en vile prenant tout le taff possible qu'on trouvera ?
Je songe notamment à :
formation barista
travailler en réception ( j'ai une formation concierge d'hôtel) ou housekeeping, bref contact client et pratique de l'anglais
pourquoi pas dans l'événementiel ?
dans un resort, j'ai vu une ile à l'est de l'Australie où il y a seulement l'hôtel
travailler sur un bateau ? et comment ?$
Sachant qu'on démarre le voyage à trois
J'ai un niveau assez correct en anglais ( je ne suis pas limité à hello good morning, mais peux entretenir uen conversation, sauf si l'interlocuteur parle vite)
alors, si j'achète uen voiture pour l'étape fruit picking, et qu'ensuite je veux la revendre assez vite, ds conseils ?
apres on comtpe loger en ville, enfin petit studio
- 20/08/15, 12:51 #2Salut Vincent,
J'ai fait du fruit picking sans avoir le permis, en prenant des bus (pour me rendre dans des endroits où j'ai été embauché à distance) mais c'est sûr que pour des "candidatures spontanées", c'était pas possible pour moi...
Pour ce qui est de la voiture, hésite pas à consulter nos dossiers (onglet DOSSIERS du site) Acheter une voiture ou un van en Australie et la Rego. Ce sont deux dossiers qui te donneront pas mal d'infos sur ce qu'il faut savoir, dans quel Etat c'est mieux d'acheter, de revendre, etc.
A noter que vous paierez un véhicule plus cher avant l'été qu'avant l'hiver donc à vous de voir si vous voulez l'acheter tout de suite ou pas (ça peut être bien, si vous n'avez pas des 1000 et des 100 de ne pas vous jeter tête baissée sur un véhicule, car l'air de rien c'est une dépense conséquente (surtout les vans en fait !).
- 22/08/15, 11:57 #3
Oula, je n'ai aps reçu d'alerte mail pour m'avertir de cette réponse, j'arrive donc tardivement en suite de ton intervention.
Alors on serait 3 jusqu'en avril, puis deux jusqu'en juillet, je songe à la relocation pour le début, puis pour la fin, pourquoi pas acheter un 4x4 ou un break et se ballader . L'objectif premier étant de démarrer à Adelaide, et remonter progressivement jusqu'à Cairns. Le nouvel an à Sydney ce serait top !
- 24/08/15, 12:02 #4Je te le fais pas dire, pensez bien à réserver votre logement hyyyyyper à l'avance
Et pour Adelaide, on a un dossier sur cette ville qui te fournira pas mal d'infos.
Bon projet en tout cas, la relocation, faut être rapide pour être dans les premiers à répondre, mais quand tu choppes un trajet, c'est un très bon plan
- 24/08/15, 13:24 #5Je vais en prendre note. J'attends encore la réponse pour mon visa, j'ai envoyé les documents demandés.
Je stresse pour mon niveau d'anglais, enfin surtout la compréhension orale. J'ai appelé le gouvernement indien tout a l'heure et je ne comprenais rien à l'anglais de la personne au bout du fil. Une horreur !
J'espère en neuf mois acquérir un excellent niveau ! en continuant entre temps les films en vo, les lectures anglais...
Et si genre je trouve une colocation dans la banlieue de Sydney et que la veille je m'installe pour le nouvel an ? ^^
- 28/08/15, 16:35 #6Pour l'anglais, essaie de parler le plus possible sur place, avec des anglophones natifs (pour acquérir de bons automatismes) et avec les autres (asiatiques, allemands, français etc.). Pas forcément simple de parler avec des Français en anglais, mais le top c'est quand il y a un non-francophone dans le groupe, comme ça tout le monde se force à parler anglais Certains ne sont pas l'effort (des Français mais seulement, j'ai rencontré une pvtiste français qui a voyagé avec 3 Allemands qui ne faisaient que parle allemand, gros moments de solitude pour elle...).
Pour Sydney, tu verras que les colocs se trouvent souvent en étant sur place, en appelant vite le matin, en acceptant une visite dans la foulée et en ayant un bon contact avec le proprio et/ou les autres colocs donc ça me paraît pas simple de trouver à distance.
- 28/08/15, 16:55 #7On compte se loger tous les trois si possible, ou sinon allons y pour trouver une grosse coloc, j'ai juste peur des vols (gopro, mac book et tout et tout j'y tiens) as tu des conseils pour les précautions ? je me vois mal embarquer un coffre fort
Sinon, se trimballer son sac, ou fermer la valise, avec le code
- 31/08/15, 16:53 #8En générale je suis plutôt de nature méfiante. Pas parano mais bon je me dis qu'on sait jamais mais dans ma coloc je n'ai jamais eu peur, j'avais un ordi portable et un appareil photo (et je laissais mon passeport). Pourtant on était 8. Faut partir du principe que les gens auront eux aussi des affaires auxquelles ils tiennent donc en général tout le monde respecte les affaires des autres.
Normalement, si ton proprio fait les choses correctement, il prend des infos perso sur les personnes qu'il accepte dans sa coloc, passeport, etc. donc les gens ont tout intérêt à ne pas voler là. Et dans les colocs souvent tu ne peux pas inviter d'amis donc ça règle le souci des personnes extérieures.
Ceci dit, en étant 3, vous pouvez peut-être vous trouver un logement à un prix raisonnable.
-
- 02/09/15, 13:00 #9
- 02/09/15, 13:13 #10AnonymeHello ! Je te conseille de télécharger l'application, j'utilise le forum quasiment que là dessus !
Tu as un onglet de tous les nouveaux messages sur le forum : pour ne rien rater !
Un onglet de tous les sujets dans lesquels tu as participé : pratique quand tu veux voir les réponses à tes messages.
Et si tu es un Ninja tu as un onglet pour les sujets que tu souhaites surveiller discretos.
Bonne journée !
- 03/09/15, 18:21 #11Si une personne cite ton message pour te répondre, tu recevras un message d'avertissement sur ton compte pvtistes, comme tu as déjà dû le remarquer.
Pour être sûr de ne rien rater, tu peux "t'abonner à une discussion", en cliquant sur le lien "Outils de la discussion", qui se situe en haut de page à droite du premier message.
-
- 04/09/15, 11:39 #12
-
- 04/09/15, 14:36 #13
- 04/09/15, 21:15 #14
- 20/10/15, 12:45 #15Bonjour !
j'ai réservé pour ma compagne, sa meilleure amie et moi-même une semaine en auberge de jeunesse à Melbourne, à Flinders Backpack.
Une semaine, ça me parait court, pour trouver une coloc pour nous trois, et encore plus pour un job ......
J'ai parcouru les forums et vois que pour Melbourne ça prend du temps ! j'arrive début novembre
Pourrais-je envoyer mon cv aux pvtistes aguerris afin d'avoir leurs avis ?
- 20/10/15, 13:16 #16Tu veux battre le record d'ouvertures de discussions ou quoi??
Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet à chacune de tes questions, sinon on va s'y perdre et si tout le monde fait pareil, on a pas fini...
Oui, une semaine, ça peut être court pour trouver un taf et une coloc, surtout à 3!
Après, tout dépend de vos exigences en matière de logement et de travail.
Et puis tu peux regarder dès maintenant les annonces, histoire de te préparer et de commencer les recherches.
-
- 20/10/15, 13:31 #17navré, je m'éparpille partout
J'ai regardé sur Gumtree ..... pas fameux, ils exigent de l'expérience de partout. Enfin.... je songe à déjà imprimer des cv, plus ou moins pré définis.
Donc, faut que je prévoie de réserver une semaine de plus en auberge ?
mais en général en combien de temps on trouve une coloc ? et faut il un compte australien approvisionné pour payer chaque semaine, ou ils prennent le rib ?
- 20/10/15, 15:02 #18Aah son premier pvt c'est toujours beaucoup de stress.
Meme si je crois bien que tu nous bas tous pour le coup.
Deja le cote positif c'est que vous partez a 3.
Et a 3 c'est souvent bien plus simple de payer un logement a peu de frais.
Regarde du cote de Airbnb, une reservation d'une ou de deux semaines, divisée par 3 ca ne va pas vous revenir très cher.
Pour le reste, c'est comme partout ailleurs.
Oui les employeurs demandent toujours de l'experience, comme chez nous.
Pour la coloc identique, rien de neuf sous le soleil, ca peut se trouver en quelques jours comme en quelques semaines.
Beaucoup de choses te paraitront plus claires une fois sur place.
La avec le stress tu te poses beaucoup trop de questions, tu as envie de tout sécuriser avant ton depart, mais c'est bien impossible.
Partir a l'etranger c'est une prise de risque.
Tu ne vas pas trouver un taf et un logement en 2 jours.
Il y aura surement quelques galères avant cela, mais ca fait partie du jeu
-
- 21/10/15, 18:39 #19Eh bien, notre amie ayant des soucis de dos, oublions le fruit picking. Après, j'ai uniquement de l'expérience en hôtellerie et dans l'armée, je ne vais pas rejoindre l'armée australienne xD
Je pense trouver facilement dans la restauration, ou aussi l'hôtellerie, ou bien tout job qui se pointera à moi, même faire des sandwiches ou distribuer des flyers m'irait pour débuter. Même faire cleaner ou bosser dans les mines, le but premier c'est d'améliorer mon anglais ( objectif quadrilingue dans ma vie), un job dans un petit hôtel ou dans un relais et châteaux sur les îls hamilton serait géniaaaaaaaaaaaaaaal ^^
Comme tu dis, tout s'éclaircira une fois sur place, et pour air bnb je me renseignerai
Enfin, j'ai une connaissance qui 'ma dit être passé pour une agence et bossait comme un forcené certains mois dans l'événementiel, pour faire une bonne paye. Intéressant !
J'ai confiance, je prends tout travail pouvant payer le loyer !Dernière modification par MonsieurVinzz ; 22/10/15 à 11:36.
-
- 21/10/15, 18:46 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.