1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 931
    Likes reçus
    3 224
    Hello les pvtistes OZ,

    L'objectif de cette discussion n'est pas de répéter les mêmes infos et conseils que ceux présents dans notre dossier Trouver du travail en Australie mais de lister des conseils pratiques pour éviter les galères.

    Le site Fairwork.gov.au vous donne quelques conseils :

    • Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est sans doute le cas.


    • Ne travaillez pas pour des personnes que vous auriez rencontrées dans un aéroport ou dans une gare routière.


    • Ne répondez pas à des annonces douteuses où il n'y a qu'un prénom et un numéro de téléphone.


    • Les employeurs de confiance mettent généralement leurs annonces dans les journaux ou dans des agences. [Je ne suis pas d'accord à 100 % avec cette phrase, il arrive qu'il y ait de bonnes offres sur Internet, mais c'est toujours mieux s'il y a le nom d'une entreprise inscrit sur l'annonce, en effet.]


    • Demandez aux entreprises qui embauchent leur Australian Business Number (ABN).


    • La loi en Australie prévoit que les ramasseurs de fruits et de légumes soient payés au moins 21,08 $ de l'heure, pour du travail ponctuel. Si vous êtes payé au rendement, vous devriez atteindre les 21,08 $ de l'heure en travaillant à un rythme moyen. Si vous êtes plus rapide, vous pourrez gagner plus. [On notera le "devriez atteindre". La paie au rendement n'est malheureusement pas toujours calculée de façon à ce qu'un picker débutant gagne correctement sa vie, Nathan en parle ici. Donc cette information est purement théorique. En pratique, certains pickers payés au rendement gagnent à peine plus de 3, 4 ou 5 $ de l'heure. Ce n'est pas normal, et si ça vous arrive, pensez à faire un retour à Fairwork.]


    • Il est recommandé aux travailleurs de garder une trace des heures de travail effectuées, des entreprises dans lesquelles ils ont travaillé et le type de travail effectué.

    Si parmi vous, certains ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas à les partager ici, nous pourrons compléter ce post au fur et à mesure de vos contributions.