Hi there,

Je suis francais habitant a Shanghai depuis 2012, j'ai 4 ans d'experience Software Engineer dans une petite startup. J'ai un diplome d'ingenieur en info et souhaiterait vivre un peu ailleurs dans un endroit avec ... moins de personnes, moins crowded... ou l'air et la pluie ne sont pas nocifs pour le corprs... bref pas comme c'est le cas ici =/

J'ai un peu fait le tour de la Chine et j'aimerai bien tenter une aventure professionnel la-bas, en Australie... mon anglais est ok (parfois je donne des lecons a mon general manager ici, j'ai eu la chance de grandir en partie en Irlande mais bon je ne me considere pas bilingue pour autant, mais ca fait 15 ans que j'ai arrete de reflechir en parlant anglais et que generalement lorsque je ne sais pas dire un mot c'est a 99% dans les 2 langues). Bref on va dire que la barriere de la langue est passee... passons au coeur du probleme le job market pour les expats...

Pour faire court est-ce la grosse galere de trouver un job en Australie pour faire du developpement logiciel, quels sont les ranges de salaires, est-ce suffisant pour vivre et d'epargner un peu ?