- 07/09/22, 10:12 #41
Salut Guillaume, je te réponds très tard, mais je le fais pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées par la personne.
Tu as deux choix :
- Soit tu continues à facturer tes clients avec ton auto entreprise française et tu déclareras ces revenus en France.
- Soit (si tes clients en France sont OK de te payer en Australie et/ou si tu trouves des clients en Australie), tu peux créer ton entreprise en Australie, facturer tes clients d'Australie et déclarer tes revenus en Australie.
Et tu peux cumuler les deux options aussi
- 30/09/23, 20:54 #42Hello
Super cet article ! Que deviens l'entreprise créée en Australie à la fin du visa ? Est-ce que je peux la garder et continuer de facturer mes clients australiens dessus ? Sinon, quelles sont les démarches à effectuer pour la dissoudre ?
Merci
Paul
- 01/10/23, 09:55 #43
- 24/12/23, 14:00 #44Bonjour, merci pour ce post hyper utile ! Je n’ai pas trouvé cette info : est-ce qu’on peut cumuler auto-entreprise australienne et un type salaria ? Dans l’optique de donner des cours de musique mais avoir quand-même un revenus minimum le temps de trouver les élèves. Merci
- 25/12/23, 19:13 #45Bonjour Cyprian,
Effectivement, tu peux cumuler les deux. Il y a juste une petite nuance entre les deux à connaître, dans le cadre de ton emploi freelance, tu devras déclarer et payer tes impôts selon tes revenus. Pour ton emploi salarié, tu seras prélevé sur ton salaire pour les impôts et ton employeur cotisera pour toi à ta retraite.
- 25/12/23, 19:32 #46Bonjour comme indiqué dans le commentaire précédent, tu peux sans problème. Par contre, tu seras obligé de prendre un comptable pro pour ton tax return en juin car il pourra te faire les déductions nécessaires de ton chiffre d'affaires en ABN. Il lodgera ton tax return auprès de l'ATO directement
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.