1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de GuillaumeG47
    Bonjour,
    Merci pour cet article bien complet.
    Mais j'ai tout de même besoin d'être sur d'avoir bien compris.
    Je pars faire un PVT avec ma compagne d'ici le mois d'avril, mais j'ai une auto-entreprise de communication vidéo et événementiel. Je comptais la mettre en stand by pour notre PVT et m'occuper que de contrats francais, mais au final il est tout à fait possible pour moi de faire des contrats en Australie tant que je demande l'ABN ? Mon business étant déjà existant ca reste cette démarche après je peux faire éventuellement des contrats là bas ?

    Salut Guillaume, je te réponds très tard, mais je le fais pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées par la personne.
    Tu as deux choix :
    - Soit tu continues à facturer tes clients avec ton auto entreprise française et tu déclareras ces revenus en France.
    - Soit (si tes clients en France sont OK de te payer en Australie et/ou si tu trouves des clients en Australie), tu peux créer ton entreprise en Australie, facturer tes clients d'Australie et déclarer tes revenus en Australie.

    Et tu peux cumuler les deux options aussi

  2. #42
    Avatar de Polo47
    Paul 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hello
    Super cet article ! Que deviens l'entreprise créée en Australie à la fin du visa ? Est-ce que je peux la garder et continuer de facturer mes clients australiens dessus ? Sinon, quelles sont les démarches à effectuer pour la dissoudre ?
    Merci
    Paul

  3. #43
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Polo47
    Que deviens l'entreprise créée en Australie à la fin du visa ? Est-ce que je peux la garder et continuer de facturer mes clients australiens dessus ? Sinon, quelles sont les démarches à effectuer pour la dissoudre ?
    Merci
    A la fin du visa tu peux soit fermer ton entreprise en annulant ton ABN (à voir avec l'ATO je crois) ou bien le garder actif (tu ne fais rien) mais si tu n'as plus de visa de travail valide, légalement, tu ne peux pas recevoir d'argent pour le compte de cette société

  4. #44
    Avatar de Cyprian
    Cyprian 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ce post hyper utile ! Je n’ai pas trouvé cette info : est-ce qu’on peut cumuler auto-entreprise australienne et un type salaria ? Dans l’optique de donner des cours de musique mais avoir quand-même un revenus minimum le temps de trouver les élèves. Merci

  5. #45
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de Cyprian
    Bonjour, merci pour ce post hyper utile ! Je n’ai pas trouvé cette info : est-ce qu’on peut cumuler auto-entreprise australienne et un type salaria ? Dans l’optique de donner des cours de musique mais avoir quand-même un revenus minimum le temps de trouver les élèves. Merci
    Bonjour Cyprian,

    Effectivement, tu peux cumuler les deux. Il y a juste une petite nuance entre les deux à connaître, dans le cadre de ton emploi freelance, tu devras déclarer et payer tes impôts selon tes revenus. Pour ton emploi salarié, tu seras prélevé sur ton salaire pour les impôts et ton employeur cotisera pour toi à ta retraite.

  6. #46
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Cyprian
    Bonjour, merci pour ce post hyper utile ! Je n’ai pas trouvé cette info : est-ce qu’on peut cumuler auto-entreprise australienne et un type salaria ? Dans l’optique de donner des cours de musique mais avoir quand-même un revenus minimum le temps de trouver les élèves. Merci
    Bonjour comme indiqué dans le commentaire précédent, tu peux sans problème. Par contre, tu seras obligé de prendre un comptable pro pour ton tax return en juin car il pourra te faire les déductions nécessaires de ton chiffre d'affaires en ABN. Il lodgera ton tax return auprès de l'ATO directement


Page 3 sur 3 1 2 3