Discussion: Ouvrir Foodtruck WHV

Sacha 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir !

Nous sommes 4 amis, et nous souhaitons partir en Australie en Avril 2017.
    Notre idée serait également... d'ouvrir un foodtruck et voyagé avec ! En a fait des recherches de cout (achat de foodtruck, matériel, etc, etc.) mais la où on se pose des questions, c'est :
    1) Avec un WHV de 1 an, est-il possible d'ouvrir un petit commerce comme ca foodtruck ?
    2) Il me semble avoir vu qu'il y a une sorte de taxe a payé, par ville où l'on veut s'installer - avez-vous une idée de prix, grosso modo ?
    3) L'un d'entre vous a-t-il fait cette expérience et pourrait la partagé ?

Merci de ne pas juste détruire gratuitement l'idée ! :P On sait très bien que ça demandera beaucoup de travail, motivation et bien sûr d'argent (on a compter environ 40.000€ a 4 pour le total). On souhaite juste savoir si, légalement et financièrement, c'est faisable.

Merci beaucoup de vos retours précieux !!!

Dorian

Likes reçus
    0
    Bonjour, un projet plutot plaisant, ma copine et moi avons aussi pour projet de partir en australie et ils s'avères que l'idée du food truck nous interresse beaucoup et nous y réflechissons.
    Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez pu lancer votre projet mais aussi si l'on a pu vous repondre aux questions ci-dessus?
    Merci d'avance

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de SachaL
    Merci beaucoup de vos retours précieux !
    Salut Sacha! Alors j'ai lu cet article il y a peu de temps, je ne sais pas si tu l'as vu mais ça correspond exactement a ton projet et tu pourrais peut être les contacter pour avoir plus d'infos?
    Lepetitjournal.com - COMMUNAUTE

Sinon, il y a la possibilité de vendre directement sur les marchés, mais la encore, il y a un truc a passer du style "health and safety". Je me rappelle qu'un pote Belge voulait vendre des gaufres sur le marché de Broome et il a laissé tomber a cause de ca. Ce n’était pas compliqué, juste il n'avait pas envie de se lancer dans la paperasse. Si vous voulez vendre a manger sur un marché, vous pourriez contacter un marché au pif et leur demander ce que vous devez faire. Mais sinon, les frenchy du lien ci-dessus devraient pouvoir vous aider! Si tu as des infos, n'hésite pas a revenir pour les partager, ca pourrait aider d'autres intéressés!!

Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut Sacha! Alors j'ai lu cet article il y a peu de temps, je ne sais pas si tu l'as vu mais ça correspond exactement a ton projet et tu pourrais peut être les contacter pour avoir plus d'infos?
    Lepetitjournal.com - COMMUNAUTE

Sinon, il y a la possibilité de vendre directement sur les marchés, mais la encore, il y a un truc a passer du style "health and safety". Je me rappelle qu'un pote Belge voulait vendre des gaufres sur le marché de Broome et il a laissé tomber a cause de ca. Ce n’était pas compliqué, juste il n'avait pas envie de se lancer dans la paperasse. Si vous voulez vendre a manger sur un marché, vous pourriez contacter un marché au pif et leur demander ce que vous devez faire. Mais sinon, les frenchy du lien ci-dessus devraient pouvoir vous aider! Si tu as des infos, n'hésite pas a revenir pour les partager, ca pourrait aider d'autres intéressés!!
    Bonjour,

Le lien que vous avez partagé ne marche malheureusement pas ...

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de enorapasnet
    e lien que vous avez partagé ne marche malheureusement pas ...
    Effectivement, je ne retrouve pas l'article, dommage! Par contre j'ai retrouve le nom de ces francais. Ils ont une page facebook:
    French in Town: French in Town - Home | Facebook
    Ils ont un food truk a Perth.