Discussion: Ouvrir Foodtruck WHV
- 16/08/16, 01:42 #1Bonsoir !
Nous sommes 4 amis, et nous souhaitons partir en Australie en Avril 2017.
Notre idée serait également... d'ouvrir un foodtruck et voyagé avec ! En a fait des recherches de cout (achat de foodtruck, matériel, etc, etc.) mais la où on se pose des questions, c'est :
1) Avec un WHV de 1 an, est-il possible d'ouvrir un petit commerce comme ca foodtruck ?
2) Il me semble avoir vu qu'il y a une sorte de taxe a payé, par ville où l'on veut s'installer - avez-vous une idée de prix, grosso modo ?
3) L'un d'entre vous a-t-il fait cette expérience et pourrait la partagé ?
Merci de ne pas juste détruire gratuitement l'idée ! :P On sait très bien que ça demandera beaucoup de travail, motivation et bien sûr d'argent (on a compter environ 40.000€ a 4 pour le total). On souhaite juste savoir si, légalement et financièrement, c'est faisable.
Merci beaucoup de vos retours précieux !!!
- 11/07/17, 16:19 #2Bonjour, un projet plutot plaisant, ma copine et moi avons aussi pour projet de partir en australie et ils s'avères que l'idée du food truck nous interresse beaucoup et nous y réflechissons.
Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez pu lancer votre projet mais aussi si l'on a pu vous repondre aux questions ci-dessus?
Merci d'avance
- 12/07/17, 01:03 #3Salut Sacha! Alors j'ai lu cet article il y a peu de temps, je ne sais pas si tu l'as vu mais ça correspond exactement a ton projet et tu pourrais peut être les contacter pour avoir plus d'infos?
Lepetitjournal.com - COMMUNAUTE
Sinon, il y a la possibilité de vendre directement sur les marchés, mais la encore, il y a un truc a passer du style "health and safety". Je me rappelle qu'un pote Belge voulait vendre des gaufres sur le marché de Broome et il a laissé tomber a cause de ca. Ce n’était pas compliqué, juste il n'avait pas envie de se lancer dans la paperasse. Si vous voulez vendre a manger sur un marché, vous pourriez contacter un marché au pif et leur demander ce que vous devez faire. Mais sinon, les frenchy du lien ci-dessus devraient pouvoir vous aider! Si tu as des infos, n'hésite pas a revenir pour les partager, ca pourrait aider d'autres intéressés!!
- 20/09/17, 02:31 #4
- 25/09/17, 00:21 #5Effectivement, je ne retrouve pas l'article, dommage! Par contre j'ai retrouve le nom de ces francais. Ils ont une page facebook:
French in Town: French in Town - Home | Facebook
Ils ont un food truk a Perth.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.