1. #1
    Avatar de guillaumere
    Guillaume 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis intermittent du spectacle, dans le milieu du son, à Strasbourg depuis 5 ans.
    En décembre, je quitte tout pour partir en janvier un an en Australie. Je suis prêt à faire tout et n'importe quoi comme job, et je suis plutôt motivé pour faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec mon métier en France.
    Cependant, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous, déjà partis en Australie, avaient pu travailler dans le spectacle là-bas ? Ou bien des connaissances qui l'ont fait ? Je sais qu'il y a pas mal de festivals de janvier à mars, et si j'arrive à bosser sur 1 ou 2 festoch, ça serait super dans mon CV de retour en France !
    Merci à tous, et bons voyages

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    754
    Likes reçus
    484
    Message de guillaumere
    Travailler dans le spectacle en Australie ?
    Salut a toi, une petite conversation a ce sujet avait eu lieu ici: https://pvtistes.net/forum/generalit...spectacle.html
    Comme ca date, peut etre que tu pourrais contacter le gars en message prive pour savoir ce qu'il en ressort de son experience? Sait-on jamais, il a peut etre trouver du travail dans ce milieu et pourrait te donner des tuyaux.

    Sinon, je sais que le volontariat pour les festivals est assez courant. Tu pourrais aller voir sur le site de chaque festival, il y a généralement une section Employment / Get involved / Volunteer ou au pire Contact. Qui sait, tu pourrais trouver quelque chose a ton gout!! C'est sur qu'une expérience, payée ou non, serait super! Si tu trouves des infos / tuyaux que tu es prêt a partager, n’hésite pas a venir nous en parler pour aider les futurs pvtistes en quête d'info!! Merci et bon courage!