1. #1
    Avatar de chaabah63
    Charlene 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement AUpair en Australie, je travail donc toute la semaine, les vacances...
    Je voulais savoir si vous aviez un modèle de fiche de paye "Babysitter" (model Australien), pour que je puisses faire valoir mes droits à mon retour en France (au cas ou je ne trouves pas de travail de suite).

    Merci pour votre aide,
    Charlene

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Il y a plusieurs éléments qui doivent se trouver sur une feuille de paye:
    - le nom de l'employeur et celui de l’employée
    - le numero d'ABN si il y en a un
    - la période que couvre la paie (weekly, fortnighly, monthly - mettre les dates de début et fin de la période)
    - la date de paiement
    - le montant brut et net
    - le nombre d'heures travaillees, le taux horaire et le total $

    Apres, il y d'autres choses comme le montant verse a ta caisse de superannuation mais je ne sais pas si ça te concerne. Tu as un exemple de payslip sur le site de Fair Work Australia (https://www.fairwork.gov.au/how-we-w...tes-and-guides ) mais ce n'est pas propre au babysitting.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Es-tu sûre que tu es déclarée? Parce que dans la grande majorité des cas, les familles ne déclarent pas une Au Pair car ils ne veulent pas s'embêter avec les "annual leave", "sick leave", payG et superannuation... Tous ces détails ainsi que ceux mentionnés avant sont obligatoire sur une payslip qui doit être donnée à l'employé au plus tard le jour du paiement.

  4. #4
    Avatar de chaabah63
    Charlene 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Il y a plusieurs éléments qui doivent se trouver sur une feuille de paye:
    - le nom de l'employeur et celui de l’employée
    - le numero d'ABN si il y en a un
    - la période que couvre la paie (weekly, fortnighly, monthly - mettre les dates de début et fin de la période)
    - la date de paiement
    - le montant brut et net
    - le nombre d'heures travaillees, le taux horaire et le total $

    Apres, il y d'autres choses comme le montant verse a ta caisse de superannuation mais je ne sais pas si ça te concerne. Tu as un exemple de payslip sur le site de Fair Work Australia (https://www.fairwork.gov.au/how-we-w...tes-and-guides ) mais ce n'est pas propre au babysitting.
    Merci

    Bonne question, en effet je ne sais pas s'ils me déclarent, s'ils ne me déclarent pas ils ne peuvent pas me faire une fiche de paye "basic"? psk je ne l'utiliserait qu'en France ?

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de chaabah63
    Bonne question, en effet je ne sais pas s'ils me déclarent, s'ils ne me déclarent pas ils ne peuvent pas me faire une fiche de paye "basic"? psk je ne l'utiliserait qu'en France ?
    EN fait, je suis partie du principe que tu n'etais pas declare car effectivement comme le dit Virginie plus haut, c'est tres rare. Mais ce que je comprends c'est que c'est pour utiliser a ton arrivee en France donc tu peux demander a la famille de t'en faire une fake. Dans ce cas, je pense que la superannuation, sick leave, annual leave etc on s'en fiche, d'autant plus que si tu es CASUAL, alors c'est deja inclu dans ton salaire, et ca en France, ils n'en savent rien.

  6. #6
    Avatar de chaabah63
    Charlene 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    EN fait, je suis partie du principe que tu n'etais pas declare car effectivement comme le dit Virginie plus haut, c'est tres rare. Mais ce que je comprends c'est que c'est pour utiliser a ton arrivee en France donc tu peux demander a la famille de t'en faire une fake. Dans ce cas, je pense que la superannuation, sick leave, annual leave etc on s'en fiche, d'autant plus que si tu es CASUAL, alors c'est deja inclu dans ton salaire, et ca en France, ils n'en savent rien.
    Lol oui c'est ce que je me suis dit ! Merci en tout cas pour vos réponses