Discussion: Fruitpicking en ville ?
- 25/04/17, 22:26 #1Slt tt le monde j'ai une petite question que je demande ,
Je compte partir en Australie pendant un an et j'aurai aimé loger dans une grande ville australienne car ça m'attire beaucoup mais j'aimerai aussi faire du fruitpicking pendant les 6 premiers mois , est ce qu'on peut combiner les deux ? C'est à dire faire du fruit picking très proche d'une ville et le soir dormir dans cette ville car sur internet les personnes qui font du fruitpicking logent chez l'habitant, dans une ferme ou dans un camping proche . Il n'y a que cette option la ?
Merci de votre réponse
- 25/04/17, 23:09 #2slt lucas,
en général les fermes sont isolées, au mieux tu en trouveras sûrement une à 1h d'une grande ville...
- 25/04/17, 23:35 #3
- 26/04/17, 09:31 #4
- 26/04/17, 09:40 #5A mon avis c'est plus que compliqué car même si tu as la chance de trouver une ville pas trop loin des lieux de récoltes, le soir tu risques d'être exténué et de ne pas avoir du tout la force de faire le temps de trajet (probablement en voiture, car les transports en commun n'existent pas trop...)
A la limite, regarde du côté de la Tasmanie, mais je doute que tu puisses réunir ces conditions (ou alors, tu entends peut être "petite ville", mais je ne pense pas)
- 26/04/17, 11:12 #6Je compte partir début Septembre
Merci Isabelle pour ta réponse , je me doutais bien que c'etait un peu compliqué. J'aurais préféré avoir ma propre indépendance et ne pas dormir directement chez celui sui me donne du travail , mais bon faut que je réfléchisse ..
merci bien en tout cas
- 26/04/17, 11:14 #7
- 26/04/17, 11:17 #8Oui c'est sur que si je veux mettre de l'argent de côté c'est une bonne idée de faire ca . Puis c'est aussi pour valider ma seconde année whv si jamais ça me plait cette première année donc faut s'adapter
- 27/04/17, 00:07 #9Salut! Tu ne dors pas souvent chez celui qui te donne du travail. Beaucoup dorment en backapckers, camping, ou un hébergement de leur choix. Mais s'il y a logement sur place, ça revient souvent a moins cher et top ambiance!
Pour repondre a ta question initiale, il est possible de vivre en ville et de travailler en ferme, a moin avis plus difficile du cote de Sydney / Melbourne. J'ai une amie qui a travaille en ferme (flower picking et je sais plus quoi) en vivant dans un backpacker a Perth). Je ne connais pas bien l'Est ais du coute ouest, c'est plus facilement trouvable car quand on sort de la ville on est plus rapidement de retour a la nature! Apres tout depend de ce que tu appelles ville
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.