Discussion: Artificier

  1. #1
    Avatar de telkar
    26 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjours a tous et toutes
    je prépare actuellement mon PVT (j'hésite encore entre Australie et NZ mais c'est un autre debat)
    j'ai une petite question et je ne trouve pas de réponse donc je viens vers vous qui pourrez peut être m'orienter : je suis (entre autre chose) artificier en France et je me demandé si il était possible de faire cette profession en Australie, la leglisation autoir de se metier ect... je me dit que si c'est possible cela pourrais me faire un revenue et me démarquer des autres backpackers
    merci de votre réponse
    bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de telkar
    e suis (entre autre chose) artificier en France et je me demandé si il était possible de faire cette profession en Australie, la leglisation autoir de se metier ect...
    Oh c'est intéressant! J'ai trouve ça vite fait, ça peut te donner un début de réponse: How does someone break into a career in Pyrotechnics in Australia? | Yahoo Answers

    Fireworks School - Fireworks Australia (on parle bien de feux d'artifice?)


    Il semblerait que trouver un full time soit l'ordre de l'impossible (surtout avec un PVT) mais j'imagine que pour un festival / événement particulier, avec ton expérience, ça serait possible. Il faudrait démarcher des compagnies ou même les personnes qui organisent des événements. Il faut un diplôme / une licence pour ça en France? Si tu trouves des infos, n’hésite pas a venir les partager avec nous, ça pourrait servir a d'autres et c'est intéressant en plus

  3. #3
    Avatar de telkar
    26 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Oh c'est intéressant! J'ai trouve ça vite fait, ça peut te donner un début de réponse: How does someone break into a career in Pyrotechnics in Australia? | Yahoo Answers

    Fireworks School - Fireworks Australia (on parle bien de feux d'artifice?)


    Il semblerait que trouver un full time soit l'ordre de l'impossible (surtout avec un PVT) mais j'imagine que pour un festival / événement particulier, avec ton expérience, ça serait possible. Il faudrait démarcher des compagnies ou même les personnes qui organisent des événements. Il faut un diplôme / une licence pour ça en France? Si tu trouves des infos, n’hésite pas a venir les partager avec nous, ça pourrait servir a d'autres et c'est intéressant en plus
    C'est assez particulier en France, il y a une "vrai" diplôme mais cela juste a être le "chef", celui qui gère officiellement le feu d'artifice, sinon non pas de diplôme, on apprend sur le tas (en gros)
    et pareil en France tu n'en fait pas ton metier a plein temps, tu fait partie d'une société (ou plusieurs) et tu a fait la "saison" (de juin a septembre en gros) mais ne te fais pas un salaire complet