Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous ont passé le diplôme de l'International Surf Association en Australie.
    J'ai vu des sites qui proposaient une formation sur 3 mois avec la possibilité de pouvoir travailler sur le camp de surf ensuite. Néanmoins, je crains que ce soit juste une sorte de grosse entreprise de vacances qui proposent à l'issue de ces vacances un diplôme, mais qui ne débouche sur rien de concret à savoir : être moniteur de surf (bosser!) En outre, je me méfie car ce sont des sites à destination des touristes, donc je souhaite avoir vos avis concrets sur la vie en Australie pour éviter de tomber dans un piège-à-touriste.
    Voici le site :
    Nos Programmes Surf en Australie - Boomerang Australia Studies
    Jobs saisonniers dans un camp de surf en Australie
    Formation Moniteur de Surf - Australie | Freepackers
    De plus je trouve ces formations très chères ! Je me demande s'il n'y en a pas une équivalente et moins chère sur place.

Merci pour vos informations.

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Message de Adrouen
    De plus je trouve ces formations très chères ! Je me demande s'il n'y en a pas une équivalente et moins chère sur place.
    Je suis mal placée pour te répondre car je n'y connais rien du tout, mais ayant vécu labas des années, je peux te dire qu'il y a des écoles de surf partout, et des formations pour être Surf Instructor. Fais une recherche en anglais et tu trouveras peut être des sites moins portés sur le tourisme / les backpackers. Apres, tu seras au pays des surfeurs, entoures d'australiens qui surfent depuis le plus jeune age, qui font tous partis de clubs, des lifeguards, des anciens champions qui ouvrent leur école etc Du coup, concrètement, je ne sais pas si c'est super évident de se faire une place dans le milieu en tant que backpacker. Par exemple, je viens de regarder les annonces de job sur SEEK et il n'y a rien de rien. Je n'essaie pas de briser tes reves hein!!!!!! Juste je me pose la question!! Je vais demander a une pote qui vit avec un australien surfer, voir si elle a des infos. Je te tiens au courant si j'en apprends plus