Bonjour Jean,
je suis moi aussi dans le domaine de l'enseignement alors je peux peut-être éclairer un peu ta lanterne. Effectivement les Skilled Visa, sponsorship et compagnie c'est compliqué, cher et ça ne vaut pas vraiment le coup pour un an. En plus prof de musique c'est pas sur les listes, musicien à la rigueur mais pareil il te faudrait être nominé par l'état du Victoria, ça peut prendre des années etc.
Si l'école te demande d'avoir un ABN c'est parce que c'est plus facile pour eux de te donner du boulot, ils n'auront pas de taxes à payer pour toi. J'ai moi aussi un ABN dont je me sers pour enseigner dans une école d'anglais mais moi je ne suis plus en WHV donc le problème ne se pose pas. Je dirais que sachant que tu es ta propre entreprise ça ne devrait pas poser problème, dans le doute contacte l'ATO et pose-leur la question directement.
Dans tous les cas je te dirai de ne pas t'en faire car le travail de prof est "casual" et saisonnier donc il se peut que l'école en question n'ait pas besoin de toi sur un an complet. Si tu arrives en septembre-octobre c'est pile la bonne période parce que c'est l'approche de l'été. Et les écoles ont aussi pour habitude de s'échanger les profs donc ils peuvent aussi très bien te recaser ailleurs s'ils n'ont plus rien à te proposer.
Et puis rien ne dit que tu restes à Melbourne, et du coup tu seras bien content d'avoir cette flexibilité là

.