1. #1
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais partir habiter à Melbourne mi-septembre. Je suis prof de sax en france depuis 4 ans, et aussi musicien professionnel (j'ai 29 ans)
    J'aimerais bien retrouver du boulot dans des écoles de musique. Le truc, c'est que quand j'ai pris mon visa WHV417, j'ai mal compris les termes du visa. Du coup j'ai peur que les écoles rechignent un peu à m'employer, si je peux rester que 6 mois maxi avec un seul employeur.

    Du coup j'ai quelques questions si quelques-uns d'entre vous pouvaient m'éclairer à ce sujet:

    1) Une des écoles m'a répondu et est intéressé, mais elle me demande si je peux avoir un ABN avec ce visa. Alors oui je peux et c'est pas compliqué à faire, mais par contre est ce que du coup ça me permet d'être à mon compte et ça va faire comme le statut d'auto-entrepreneur en france: comme je bosse à mon compte et que je vais facturer des prestations à une école de musique, y'a moyen que même avec le WHV417 je puisse travailler 1 an avec le même employeur vu que je serai... mon propre employeur ?

    2) Sinon, est ce que y'a moyen de changer de VISA et d'avoir un truc plus confortable pour enseigner dans les écoles de musique ? Alors j'ai vu que y'avait pas mal de truc avec les "Skilled Visa", mais franchement j'ai rien compris. Y'en a 40, en plus ils viennent d'en révoquer un y'a pas longtemps, puis y'a des listes, tout ça tout ça... ça m'a perdu. Et il est hors de question que je paye 3600$ pour un VISA.

    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Jean,