Discussion: Travailler avec les enfants
- 05/07/17, 08:29 #1Bonjour,
Lors de ma demande de whv j'ai effectué des examens médicaux, hors je ne trouve nulle part sur mon visa où cela est stipulé. Comment mon employeur peut-il savoir que je suis apte à travailler avec des enfants? De plus, est ce que cela est équivalent au Working with children check?
Merci de votre réponse,
Ems
- 05/07/17, 15:11 #2Logiquement, qd tu as fait tes examens médicaux, le médecin agréé a envoyé les résultats directement au gouvernement australien qui a par la suite validé ton visa.
Je pense que ton employeur a possibilité de vérifier uniquement le statut de ton visa. De toute façon, ces examens ne sont généralement que pour le gouvernement, pr vérifier que tu n'as pas de tuberculose etc...
Le working with children check n'a rien à voir avec ton visa. Il faut faire une demande séparée une fois en Australie en fonction de l'état où tu es. Pour le NSW, il me semble que c'est $80.
Tu compte bosser dans quel domaine?
- 07/07/17, 08:18 #3Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me questionne finalement sur l'utilité d'avoir dépenser 200€ dans ces examens médicaux. J'obtiendrai sûrement une réponse en postulant directement en structures éducatives.
Je voudrais bosser en crèche. Je suis éducatrice de jeunesse enfants et j'aimerai pouvoir découvrir comment fonctionne l'Australie en matière d'éducation.
- 10/07/17, 01:03 #4Les examens médicaux demandes par l'immigration n'ont aucun lien avec la recherche de travail. Ton employeur n'aura pas accès a ces informations malheureusement. Comme Virginie l’écrit plus haut, il te faudra demander le Working with Children Check, qui n'est pas un medical check mais une vérification de ton casier judiciaire. Donc les examens médicaux que tu as passés t'ont servi a obtenir ton visa, c'est déjà pas mal Bon courage pour la suite!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.