Discussion: Australie
- 20/08/17, 10:13 #1salut tout le monde j'ai encore une question pour le PVT Australien mais plus pour le travail. je compte arriver en Australie en octobre et essayer de bosser dans le ramassage de fruits, est que quelqu'un aurais déjà bosser dedant et pourrais me dire les villes ou il prennent mieux les pvtistes ? et j'ai vus aussi que par exemple pour travailler dans le bâtiment en Australie il faus acheter le permis blanc je crois, y a t'il besoin d'acheter un permis de travail pour les fruits ? merci
- 20/08/17, 12:20 #2AnonymePas besoin d'un permis pour le fruit picking, la white card pour le bâtiment c'est pour être sûr que les ouvriers sont formés aux règles de sécurité. Idem si tu bosses avec des enfants il faut un WWCC pour s'assurer que tu n'es pas un pédophile, dans les bars et restos (et partout où on sert de l'alcool) il faut un RSA.
- 20/08/17, 13:27 #3
- 20/08/17, 13:44 #4Le plus important c'est de se renseigner sur les saisons des récoltes en fonction de chaque Etat. C'est l'activité parfaite pour un road trip en WHV, tu bouges beaucoup et c'est assez demandé.
Bon de manière générale, c'est surtout le Sud-Est (New South Wales, Victoria, Tasmania) et la côte Est du Queensland où tu trouveras le plus de jobs.
Il y a également une activité agricole en Australie Occidentale, concentrée vers la côte Sud-Ouest (Perth et alentours) et il y a quelques zones agricoles dispersées dans tout l'Etat.
Dans les Territoires du Nord, sur la côte, tu peux également trouver du travail, ainsi qu'au sud de cet Etat (en plein Outback).
Maintenant, en fonction des saisons, ça peut changer du tout au tout, donc renseigne toi bien. Essaie de prendre contact aussi si possible avant de partir.
-
- 20/08/17, 13:55 #5
- 21/08/17, 16:22 #6Bonjour,
Pense à consulter nos dossiers thématiques et notre Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net tu y trouveras plein d'infos sur ces sujets
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.