1. #1
    Avatar de Maeplt
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je vous explique ma situation un peu complexe: (je suis au statut de "non résident")

    Après avoir voulu récupérer mes taxes 2017 en avance (avec formulaire papier) j'ai reçu une réponse du gouvernement m'indiquant que c'était en fait moi qui devait 100$ au gouvernement australien.

    Je pensais récupérer 1200$ pour avoir travaillé 3700$ en sachant que lors de mon année 2016 j'avais pu récupérer sans problème 1400$ de taxes en aillant gagné 4500$.

    J'ai donc payé ces 100$ mais j'aimerais quand même essayer de récupérer mes taxback comme tout pvtiste ou du moins comprendre la cause de ce pourquoi je ne peux pas les récupérer.

    La seule raison à laquelle j'ai pensé est que l'entreprise principale pour laquelle j'ai travaillé a fait bankrupt quelques mois après mon dernier contrat et n'aurait donc pas payé ses taxes auprès du gouvernement.

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu plus

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Maeplt
    Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu plus
    Tu as travaille quand? Car depuis le 1er janvier 2017, les taxes concernant les pvtistes ont totalement change, es tu au courant? Je t'invite a lire les discussions a ce sujet Ton employeur doit se déclarer en tant qu'employeur de pvtistes et te taxer 15%. S'il ne le fait pas, il doit te taxer a hauteur de 32.5% (et il va se prendre une prune aussi). Donc j'imagine que pendant ton travail, tu as été taxée légèrement moins que 32.5%, ce qui expliquerait les $100 dus. Enfin, c'est une explication un peu au pif vu que je ne connais pas du tout ton cas, mais c'est ce qu'il semble se passer pour beaucoup de pvtistes et tu t'en sors très bien avec $100

  3. #3
    Avatar de Maeplt
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Tu as travaille quand? Car depuis le 1er janvier 2017, les taxes concernant les pvtistes ont totalement change, es tu au courant? Je t'invite a lire les discussions a ce sujet Ton employeur doit se déclarer en tant qu'employeur de pvtistes et te taxer 15%. S'il ne le fait pas, il doit te taxer a hauteur de 32.5% (et il va se prendre une prune aussi). Donc j'imagine que pendant ton travail, tu as été taxée légèrement moins que 32.5%, ce qui expliquerait les $100 dus. Enfin, c'est une explication un peu au pif vu que je ne connais pas du tout ton cas, mais c'est ce qu'il semble se passer pour beaucoup de pvtistes et tu t'en sors très bien avec $100
    Oui en effet j'ai su que les lois sur les taxes avaient changées en 2017 mais j'ai travaillé pour la dernière fois en octobre 2016...