Discussion: Repartir plus riche ?

  1. #1
    Avatar de saul13
    Thomas 29 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Comme pour beaucoup de pvtistes une de les préoccupations principales est le boulot une fois là bas. En fait j'ai l'intention de partir en Australie pour me remplir les poches (d'argent) en travaillant et en ne comptant donc pas mes heures au moins dans un premier temps. D'une part, c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire (dans le sens où une fois là bas je serais peut être pas prêt à travailler 60h par semaine ), mais surtout je me demande si c'est quelque chose qui est encore réalisable aujourd'hui, à cause de la forte concurrence notamment... De nombreux intervenants sur ce forum mettent en garde sur la possibilité malheureuse de ne pas trouver de travail, ne serait-ce que pour financer le voyage (en exagérant un peu).

    Disons que quelqu'un sur un autre forum m'a dit que c'est ce qu'il faisait, qu'il était à Alice Springs et en travaillant 60h par semaine, il gagnait bien 5000$ par mois...

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Anonyme
    Trouver un boulot n'est pas mission impossible mais tu ne seras pas forcément amené à travailler 60h/semaine. Déjà parce que c'est illégal, la durée légale du travail en Australie c'est 38 heures, alors bien sûr tu peux travailler au black mais uniquement dans certains domaines type restauration/construction/ménage, pas en entreprise et le travail ne sera pas continu donc oui tu pourrais bosser 60h une semaine mais 0 la suivante. Personne ne vient en Australie pour faire fortune ça se saurait . Tu peux gagner assez pour financer ton voyage voire amasser un petit pécule pour ton retour en France grâce à tes tax back mais n'oublie pas que la vie est chère ici aussi !

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de saul13
    Disons que quelqu'un sur un autre forum m'a dit que c'est ce qu'il faisait, qu'il était à Alice Springs et en travaillant 60h par semaine, il gagnait bien 5000$ par mois...
    Salut Thomas,
    La reponse est oui et non. Generalement, tu seras employe en tant que CASUAL, ce qui signifie que tu n'as pas de limite d'heures. Tu peux en avoir 4 ou 90... Tu peux deissionner quand tu veux et tu peux te faire virer n'importe quand. Donc oui, tu peux te faire beaucoup d'argent si tu es pret a faire les heures mais egalement non, tu pourrais ne pas avoir la chance de trouver un employeur qui est pret a se reposer sur une seule personne.

    Je me rappelle a Broome, je bossais dans un restau. Le staff venait et repartait tellement, se pointait au boulot, ou pas, du coup, ils embauchaient plein de monde et on avait tous genre 10h de boulot par semaine, trop nul! Mais au moins, ils étaient sures d'avoir des remplaçants. J'ai du cumuler 3 boulots pour faire beaucoup d'heures. Au final, je bossais plus de 60h par semaine. A Broome également, un copain cuisto bossait 90h par semaine dans le même restau. Donc tu vois, c'est vraiment très variable. En tout cas, dans la restauration / hôtellerie c'est le secteur le plus simple pour cumuler les heures. Je te conseille même de viser les Resort / hôtels avec restaus etc Car tu pourras bosser dans plusieurs départements: housekeeping, restau, jardinier, maintenance... tout en ayant un seul employeur. Mais comme toujours, il y a un facteur chance et surtout, il faudra faire tes preuves, qu'ils sachent qu'ils peuvent vraiment compter sur toi.