1. #1
    Avatar de YannosP
    Yannos 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne et je vois avec beaucoup de surprise que certains jobs de fruitpicking ou de farmwork sont cadencés à 12 h par jour!!!!

    Ayant déjà eu l'occasion de faire un boulot difficile à 9h/8h par jour, je peux vous dire qu'à titre personnel 12 h par jour me semble totalement irréaliste et dangereux, sauf si on veut être un zombie au bout de 2 semaines?

    Alors vous allez dire que je suis un bon Français, j'assume, mais quid de ces jobs? Est-ce que c'est vraiment 12 h de boulot ou 8h 9h ponctuée de pauses diverses? Pour moi 12 h par jour ne me parait ni acceptable ni envisageable.

    Quelle est votre expérience sur la question?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YannosP
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne et je vois avec beaucoup de surprise que certains jobs de fruitpicking ou de farmwork sont cadencés à 12 h par jour!!!!

    Ayant déjà eu l'occasion de faire un boulot difficile à 9h/8h par jour, je peux vous dire qu'à titre personnel 12 h par jour me semble totalement irréaliste et dangereux, sauf si on veut être un zombie au bout de 2 semaines?

    Alors vous allez dire que je suis un bon Français, j'assume, mais quid de ces jobs? Est-ce que c'est vraiment 12 h de boulot ou 8h 9h ponctuée de pauses diverses? Pour moi 12 h par jour ne me parait ni acceptable ni envisageable.

    Quelle est votre expérience sur la question?
    Salut Yannos,

    Je crois que ça dépend vraiment des types de picking et des régions où tu te trouves.

    Je peux par exemple te filer l'exemple de la région de Margaret River où j'étais il y a quelques jours.
    Il y a deux grosses périodes d'emploi là-bas : la saison des récoltes (en gros, entre mi-février et genre mars-avril par exemple) et la saison du pruning (entre fin juin et genre septembre).

    Pour la saison des récoltes, les gens travaillent peu d'heures par jour, genre autour de 5 heures de boulot environ (très tôt le matin). En gros, en fin de matinée, tu as fini ta journée et tu es bon pour partir à la plage et profité un peu.
    Par contre, au niveau du salaire, ça n'est pas la teuf teuf, mais bon, tu as du temps libre.

    Pour la saison du pruning, là, c'est différent : tu bosses genre 5 jours par semaines, et 8 heures par jour (avec un peu de pluie en plus si j'ai bien compris). Là, tu fais donc beaucoup plus d'heures (pas 12 heures fort heureusement), et tu te fais aussi un peu plus d'argent qu'en bossant un nombre assez limité d'heures comme c'est le cas pendant la harvest season.

    Bref, cela dépend pas mal du type de fruit ou légume sur lequel tu bosses, et des activités que tu fais dessus, ainsi que la région où tu te trouves je dirais.