Discussion: Droit en Australie

Léa 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis diplômée d'un master 2 en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Je vais aller en Australie pour juin 2019. J'aimerais pouvoir travailler en Australie dans le droit. Pensez-vous qu'il soit possible en Australie d'être embauchée avec un diplôme français ?  Si oui, dans quels types de structures ? Plutôt en cabinet ou entreprise ?

Sinon j'ai vu que pour pouvoir être Counsel il fallait avoir un diplôme de type graduate (vu que j'ai un M2, avoir une équivalence ne devrait pas être difficile) puis un diplôme de type legal practice. Dans le cas où il ne serait pas possible de trouver un emploi avec mes seuls diplômes français je suis ouverte à faire ce type de formation après avoir mis les économies nécessaires de côté. Cependant, vu le coût j'aimerais pouvoir m'assurer du réel intérêt de faire cette formation pour trouver un travail en Australie ?

NB : Je suis diplômée depuis septembre, je fais deux stages pour une durée totale de onze mois, l'un dans l'administration et l'autre que je fais actuellement dans une multinationale. 

Si vous avez des pistes, contacts, conseils, retours d'expérience je suis preneuse !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre

Anonyme
    Bonjour Léa,
    comme nombre de métiers ici, les professions juridiques sont fortement reglementees et malheureusement tes diplomes francais ne seront pas reconnus, d'autant que le droit anglosaxon est tres différent du droit francais notamment au niveau de la propriété intelletuelle. Ton M2 pourrait éventuellement te suffire a intégrer une formation de type legal practice mais il te faudrait par la suite obtenir une accréditation aupres de lórganisme responsable des professions juridiques et la encore ils devront évaluer ta formation et le cas échéant expérience professionelle. Je te conseillerais d'aller sur le site de l'organisme en question et de voir les conditions pour obtenir la licence. Tu peux aussi leur envoyer un mail en expliquant ton cas et ils pourront surement t'aiguiller.