1. #1
    Avatar de MarieDuch
    Marie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une auto entreprise en France dans le domaine de l'informatique et souhaite partir en PVT pendant plusieurs mois en Australie.

    Est-il possible de continuer à travailler en Australie pour le compte de mon auto entreprise française ?
    Si oui, serais-je taxée 2 fois (par l'Australie et par la France) ?

    Merci pour vos réponses,

    Marie

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    si tu factures en euros a des clients francais sous ton compte auto-entrepreneur ca constitue du travail a distance et par consequent tu ne seras pas taxee par le gouvernement australien.


  3. #3
    Avatar de MarieDuch
    Marie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour,
    si tu factures en euros a des clients francais sous ton compte auto-entrepreneur ca constitue du travail a distance et par consequent tu ne seras pas taxee par le gouvernement australien.
    Bonjour Neuch82,

    Merci pour ta réponse
    Sais-tu ce qu'il en est si j'ai des missions pour des clients étrangers ? (Australiens ou autres)

  4. #4
    Anonyme
    C'est pareil, tant que tu factures avec ton numero SIRET et que tu es payee sur ton compte francais. Si en revanche tu decides de te faire payer sur un compte bancaire australien et/ou opere sous ABN par exemple alors la oui le gouvernement australien va te demander des comptes.


  5. #5
    Avatar de MarieDuch
    Marie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    C'est pareil, tant que tu factures avec ton numero SIRET et que tu es payee sur ton compte francais. Si en revanche tu decides de te faire payer sur un compte bancaire australien et/ou opere sous ABN par exemple alors la oui le gouvernement australien va te demander des comptes.
    Génial, merci pour l’info 🙂