Discussion: Ingénieur BTP pour l' Australie?
- 26/06/19, 09:05 #1Bonjour,
Je viens de finir mes études en tant qu'ingénieur BTP et j'aimerai tenter l'expérience de partir en Australie.
Est-ce que l'emploi dans ce domaine est simple ou est-ce cause perdu?
Bonne journée,
Lucas
- 26/06/19, 09:11 #2AnonymeRien n'est jamais simple lorsqu'on part à l'étranger. Parles-tu bien anglais ? As-tu de l'expérience dans ton domaine ?
- 26/06/19, 09:12 #3
- 26/06/19, 14:39 #4C'est plutôt pas mal.
Il y a pas mal de jobs disponibles dans la construction donc tu pourrais peut-être trouver un boulot dans ce domaine.
Il faut savoir que dans la plupart des boulots du secteur, il faut passer la White Card (aussi appelée Construction Induction Card).
En gros, il s'agit de suivre une formation sur la sécurité et les règles de sécurité sur un site de travaux.
Renseigne toi peut-être aussi sur ta spécialité, voir s'il y a des règles spécifiques à respecter dans les différents états australiens où tu penses travailler.
J'ai pas cherché plus que ça, mais certaines professions pourraient être soumises à une réglementation (genre un organisme qui voudrait s'assurer que tu as les compétences nécessaires pour exercer la profession).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.