1. #1
    Avatar de dobby17000
    William

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello guys,
    je commence à m'intéresser au PVT en Australie. Ma question risque déjà d'avoir été posé mais même avec l'option "rechercher" je ne trouve pas réponse à ce que je veux.


    Pour l'Australie, tout le monde me dit qu'ils prennent que des fruitpicker ou que des métiers qui ne demandent pas de qualifications. J'ai compris qu'ils ne voulaient pas prendre des PVTiste pour des postes à responsabiltés vu qu'ils ne peuvent pas nous garder plus de 6 mois (sans parler de sponsoring par la suite bien sûr).

    Si je viens en Australie, je ne veux pas faire du farming plutôt des boulots à responsabilités. Est-ce que c'est quand même trouvable facilement ?

    Pour vous parler de moi, j'ai fini mon master en business management (ecole de commerce), j'ai fait un an et demi d'alternance chez Alstom à Paris en tant que adjoint chargé d'appel d'offres et là je suis en VIE au Canada toujours chez Alstom dans le même poste (avec un peu + de missions).

    Merci
    Bon weekend

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour William,
    tu peux tout à fait trouver un poste cadre, tout le monde ne fait pas systématiquement que serveur ou fruit picking. Tout va dépendre de ton domaine de compétences, expérience, diplômes, niveau d'anglais, où tu te trouves et aussi un peu de chance. La limite des 6 mois peut effectivement constituer un frein pour certains postes. A noter que comme tout étranger débarquant sans résidence permanente ou sponsorship dans un pays inconnu, tu as tout à prouver. Je n'ai personnellement pas trouvé de poste qualifié durant mon PVT. J'ai dû faire mon trou, créer mon réseau, reprendre des études malgré mes 2 Masters...