1. #1
    Avatar de greeneye12
    arnaud 34 ans

    Location
    London
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous,

    Je suis tout nouveau sur le site

    Ma copine et moi voudrions partir en Australie, pour potentiellement y trouver un travail avec donc un visa de travail!

    J'ai compris que c'était facile d'obtenir un PVT, et cela permet de travailler 6 mois pour une meme entreprise dans un lieu donne. C'est en quelque sorte une "période d'essai" pour une entreprise pour tester un candidat. Pour convertir en visa de travail, nous avons vu que l'entreprise devait sponsoriser le visa, et que cela prenait >6 mois, voire meme 9-12 mois!!!
    Cela nous obligerait donc a trouver un autre travail pour les 6 mois suivant le premier lieu de travail, et voire meme de devoir quitter l'australie le temps que le visa de travail soit obtenu!

    1) Avez vous des retours sur ce sujet?
    2) Est-il possible pour l'entreprise de demander un sponsoring en "accéléré" (qui prendrait maxi 3 mois mais pas 9-12 mois)?
    3) Est ce une pratique "commune" pour les entreprises de commencer par un PVT puis de convertir sur un TSS visa?

    Toute aide sur une de ces 3 questions serait super appréciée !

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    Alors, je ne vais pas pouvoir répondre précisément à tes questions car je ne suis pas passée par ce visa pour rester en Australie (et en plus ma demande de visa date de 2013!) mais, je peux peut-être t'éclairer un peu...

    Tout d'abord, le WHV en Australie n'a pas pour objectif premier de servir de "période d'essai" avant un sponsorship. En général, il s'agit plus d'un visa qui sert à trouver un petit job afin de financer son voyage.
    Ceci dit, il est effectivement possible de passer par là avant de se faire sponsoriser. Globalement, ça n'est pas ce qu'il y a de plus courant mais tout dépend de ton secteur d'activité. Il faudra que ton job soit en demande (cf liste immigration) et que l'employeur prouve qu'il n'a pas trouvé d'Australien pour le job (et surtout que l'entreprise soit "agréée" par l'immigration pr sponsoriser). D'autre part, il faudra aussi s'assurer que tes qualifications soient reconnues en Australie.
    Ensuite, non, l'entreprise ne peut pas demander d'accélérer la demande de sponsorship par contre, il me semble qu'une fois la demande de visa TSS faite, tu passerais automatiquement en bridging visa le temps que ta demande soit traitée ce qui t'éviterait de devoir sortir d'Australie ou de changer de boulot (à vérifier si les 6 mois max s'appliquent si tu es en bridging).

    Sinon, j'imagine que vous êtes déjà au courant mais l'Australie a actuellement ses frontières fermées aux non citoyens/non résidents permanents et ça sera certainement le cas jusqu'à 2022 donc il faudra prendre son mal en patience avant de partir en WHV!


  3. #3
    Avatar de greeneye12
    arnaud 34 ans

    Location
    London
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Alors, je ne vais pas pouvoir répondre précisément à tes questions car je ne suis pas passée par ce visa pour rester en Australie (et en plus ma demande de visa date de 2013!) mais, je peux peut-être t'éclairer un peu...

    Tout d'abord, le WHV en Australie n'a pas pour objectif premier de servir de "période d'essai" avant un sponsorship. En général, il s'agit plus d'un visa qui sert à trouver un petit job afin de financer son voyage.
    Ceci dit, il est effectivement possible de passer par là avant de se faire sponsoriser. Globalement, ça n'est pas ce qu'il y a de plus courant mais tout dépend de ton secteur d'activité. Il faudra que ton job soit en demande (cf liste immigration) et que l'employeur prouve qu'il n'a pas trouvé d'Australien pour le job (et surtout que l'entreprise soit "agréée" par l'immigration pr sponsoriser). D'autre part, il faudra aussi s'assurer que tes qualifications soient reconnues en Australie.
    Ensuite, non, l'entreprise ne peut pas demander d'accélérer la demande de sponsorship par contre, il me semble qu'une fois la demande de visa TSS faite, tu passerais automatiquement en bridging visa le temps que ta demande soit traitée ce qui t'éviterait de devoir sortir d'Australie ou de changer de boulot (à vérifier si les 6 mois max s'appliquent si tu es en bridging).

    Sinon, j'imagine que vous êtes déjà au courant mais l'Australie a actuellement ses frontières fermées aux non citoyens/non résidents permanents et ça sera certainement le cas jusqu'à 2022 donc il faudra prendre son mal en patience avant de partir en WHV!
    Merci beaucoup pour la reponse super complete!

    Nous sommes toujours en clarification pour savoir si pendant le bridging entre les 2 visas les 6 mois s'appliquent. Comme tu l'as dis les frontieres sont fermees jusque 2022 donc ca laisse un peu de temps pour trouver cette information!

    Bonne journee