1. #1
    Avatar de MetaFitz
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    En septembre 2023, je serai diplômé ingénieur généraliste. J’ai réalisé mon cursus en alternance, donc cela fait 3 ans que je travaille dans le bâtiment.
    J’ai pu avoir différentes expériences (chargé d’études, conducteur de travaux et chargé d’affaires) qui m’ont permis de me rendre compte que j’aime travailler dans le secteur du bâtiment.

    Ayant très envie de partir en PVT, je me pose la question suivante : est-il possible de trouver un job en lien avec mon métier et mon niveau d’expérience ? Ou alors le PVT ne s’y prête pas et concerne uniquement des métiers manuels (ferme, ouvrier du bâtiment…) ?

    Je me pose cette question, car je me demande s’il n’est pas préférable d’acquérir un peu plus d’expérience en France puis de partir en PVT, ou alors si à l’aide du PVT, je vais pouvoir continuer d’acquérir des connaissances et de l’expérience pour un métier qui me plais.

    J’espère que je me suis fait comprendre ????
    Merci à tous !

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Paul,

    le PVT étant un permis de travail ouvert, tu n'es limité à aucun domaine sauf l'industrie du sexe.

    Cependant, et ça sera la réponse longue, plusieurs professions (dont ingénieur) sont protégées par un ordre. Il faudra donc voir qu'est-ce que tu veux faire exactement pour savoir orienter ton projet.

    Larousse