Discussion: Faire un CV

  1. #1

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Allo tous les aussies !

    Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour faire mon CV australiens. Plus exactement, je voudrais savoir quelles sont les normes pour la forme du CV. Et pis, est ce qu'il y a des normes spéciales, au fait, ou on fait comme on veut ? Y a t il un ordre particulier dans lequel mettre les catégories ? A quoi sont plus sensibles les employeurs, a supposer qu'ils consultent les CV (j'ai lu plusieurs fois que des fois les CV sont carrément zappés)

    Merci pour vos infos !

  2. #2
    Anonyme
    Salut Carine ca va ?
    Alors tu pars aussi en australie ?

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Si jamais quelqu'un est ok pour me filer deux trois infos plus personnelles selon son expérience ca serait cool ! Le wiki oz est tres tres bien fait mais plus on a d'infos et mieux c'est héhé

    (Eh oui Atala ! Ca fait un petit moment que je traine sur le forum australie d'éja !)

  4. #4
    Anonyme
    C'est cool on se verra surement la bas

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de Carine
    Si jamais quelqu'un est ok pour me filer deux trois infos plus personnelles selon son expérience ca serait cool ! Le wiki oz est tres tres bien fait mais plus on a d'infos et mieux c'est héhé
    Alors je l'ai déjà dit mais il ne faut pas hésiter à mettre toutes tes expériences professionnelles ( les boulots au Mc do, babysitting les trucs du genre) cat ils ont tendance à demander une expérience pour tout meme pour femmes de ménage
    Je parle de ca pour les petits boulots, tu n'es pas obligé de mettre les expériences comme quoi tu as été stagiaire à tel endroit pendant tant de temps ca on s'en fou c'est plus pour des boulots à temps plein pour plus de 6 mois
    C'est bien si ton CV fait 1 page c'est plus simple pour l'employeur
    N'hésite pa à me contacter pour plus de renseignements
    Dernière modification par Lilou ; 13/04/12 à 08:38.

  6. #6

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Merci Margot (désolée de te faire repeter... oups.... pourtant j'ai regardé les titres des messages avant pour pas faire de doublons mais ca a raté lol !).
    Pour la longueur du CV déja j'ai un dilemme d'un coté je lis qu'on peut facile faire 2 ou 3 pages et la je lis que c'est mieux d'en faire une. gloups ! Je crois que je vais faire une et demi comme ca ca coupe la porie en deux ! Je crois que je vais surtout faire en fonction du contenu.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Carine
    gloups ! Je crois que je vais faire une et demi comme ca ca coupe la porie en deux !
    si je peux me permettre, fais soit une soit deux soit trois, mais en faisant une et demi, tu perds les avantages du "1page" qui sont que l'employeur potentiel peut tout voir d'un coup, en en disant toutefois moins que si tu prenais les deux pages au complet...

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui c vrai remarque j'avais pas vu ca comme ca. Je vais m'y mettre vraiment (depuis le temps que je le dit.... hum) pour de vrai et je vous reviendrai la dessus pour vous dire ce que ca donne. J'ai déja les rubriques a mettre, et en anglais ne me reste plus qu'a les remplir quoi...

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut

    Voici les conseils pour la longueur:
    - Si c'est pour un boulot dans ton domaine et donc que tu cherches une reelle experience professionnelle : 3 pages
    - Si c'est pour un job genre dans un cafe, ou femme de menage etc. : 1 page et pas la peine de detaillee les diplomes etc., pas la peine de mettre les 50 experiences que t'as dans ton domaine, mais par contre hesite pas a transformer en experience tout ce que tu as pu faire (menage, garde enfant, service etc.)

    Je veux pas faire de la pub, mais sur mon blog d'australie j'explique en details comment faire un CV pour trouver un stage ca peut peut etre ti'interesser.
    Voici l'adresse si je peux me permettre;
    https://benedicte-multimedia.fr/blog-australie et tu trouveras l'explication du CV et de la lettre de motivation dans l'article "Un stage en Australie"


  10. #10

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    merci benedicte, je suis passé sr ton site et vraiment j'ai trouvé ton article sr la rédaction d'un CV Oz trèèèèèès utile. Personnellement j'étais à Townsville de janv à juin 09 pour faire mon stage de M2 en bio marine... et là je souhaite revenir pour taffer dans mon domaine et faire le tour du "propriétaire" :-D

  11. #11
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut Carine
    Tout ce que je peux te dire, c'est que plus il est long et mieux c'est, le mien faisait 4 pages.
    Après si tu veux un modèle j'en ai un.

    A plus tard

    John

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Moi j'ai fait ca a l'arrache mais disons que j'ai trouvé vite et qu'apres Sydney je n'ai fait que du fruit picking donc je ne me suis pas trop pris la tete avec le CV

  13. #13
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Salut
    Alors pour le CV ( resume in Australia) Tous depends du type de travail que tu recherche.
    Je vais deja te dire les trucs a éviter direct:
    - CV de plus d'une page ense au mec qui va le recevoir s'il voit un pavé c'est poubelle direct comme en Europe fait toi plusieur resume a la rigueur pour les differents type de poste visés.
    - Mettre son age, sa situation etc :çà sert pas à grand chose puis au moins comme cela çà leur donne une raison d'appeler le minimum c'est Prénom et Nom de famille( SUPER IMPORTANT Nom de famille en Minuscle) numéro de téléphone et adresse mail et postale

    Si tu as besoin que je t'envois le mien via mail perso hésite pas
    Je postule pour des taff dans ma branche et il a l'air de pas mal marcher
    Bonne chance dans ta recherche et rédaction de ton fameux resume

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut !

    petite question !

    pour faire du fruit picking ai-je besoin d'un C.V ? les fermes vont ils m'en demander un ?

    Merci

  15. #15

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Ly7photo
    Salut !

    petite question !

    pour faire du fruit picking ai-je besoin d'un C.V ? les fermes vont ils m'en demander un ?

    Merci
    Salut Laura !

    Je part dans 3 semaines donc je n'ai pas encore l'expérience du terrain mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici ou dans touts les témoignages que j'ai recueilli il n'est pas necessaire d'avoir un CV pour le fruit picking. Voila

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci !

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello les neos Australien!
    Donc pour le fruit picking vous n'aurez pas du totu besoin de faire de cv, parcontre vous devez posseder votre TFN c super important l'une des premieres choses a faire en arrivant ^^

  18. #18
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour a tous j'ai une question bete mais vos CV vous devez les traduire en anglais?!!

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulineb647
    bonjour a tous j'ai une question bete mais vos CV vous devez les traduire en anglais?!!
    Hello Pauline,

    Au dela de la traduction, le format du cv australien est different du français :x Il ressemble un peu au cv utilisé en England ! Tu devrais trouver sur le net des exemples J'ai passé mon quota de photo alors je peux pas mettre le mien ici lol Au pire si tu as besoin je pourais essayer de te le mailer


  20. #20
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Salut à tous! J'en suis aussi à la rédaction de mon CV en anglais et j'avais pris l'habitude (quand j'en faisais encore en france) de lister mes expériences de la plus récente à la plus ancienne.... est-ce comme ça aussi pour l'australie?

Page 1 sur 2 1 2